2018-01-04

2018-01-04 am - Journée du 3 janvier

Ça part assez fort. Hier, c'était le chant du coq qui nous réveillait. Ce matin, c'est les cris de perroquets dans un arbre près de la maison!




Ensuite, comme notre activité réservée est seulement vers 14h à La Fortuna, on va rendre visite à la voisine, la mère de Jason, notre hôte.

Elle nous fait faire le tour, par de petits sentiers boueux, de leur installation. Rudimentaire mais combien surprenant. Toutes les variétés de plantes et fruits que l'on y trouve et de voir qu'ils vivent pratiquement dehors tout le temps. Les gars ont même la traite d'une vache! Faut ben venir au Costa Rica pour ça!


 On a des bananes au dessus de la tête
 Cuisine extérieure
 Piment Chili


 Du coton!
 Bananes

 Sorte d'oranges
 Un visiteur qui n'était pas le bienvenu...

 L'étable. Ou du moins la zone de traite
 L'atelier de la dame et un moulin à café manuel à l'avant
 Une presse pour la canne à sucre (comme dans Arthur au Costa Rica!)
 Carambole
 Et retour au perroquets du réveil!




Une courte liste des plants qu'on a vu: Café, cacao, carambole, mangue, bananes, camomille, coton, goyave, kiwi, ananas, menthe, piment, et ça continue...

On a pris la route pour La Fortuna ensuite. On peut stationner l'auto dans le parking privé et verrouillé de l'auberge de jeunesse où on prend le bus. On a le temps de manger une bouchée sur le pouce. Plus de pluie mais le sommet du volcan se laisse désirer...

La randonnée part mal un peu. Au lieu de 14:00, le bus passe à 14:35. Es normal en Costa Rica!

On est 28 dans un minibus et ça brasse. Comme on a fait le chemin hier en auto, on sait que nous attends. Mais on fini par arriver à l'observatoire après avoir vu des singes en route. Pas bien vu mais quand même! Bien que le sommet du volcan ne soit toujours pas visible, sa proximité est impressionnante.


On part ensuite en sentier. Ce n'est pas du gros trecking, le sentier est aménagé mais tout de même glissant un peu. Le but est une chute d'eau et un pont suspendu. J'ai utilisé la Gopro donc il y aura des photos plus tard. Le sentier a été écourtée un peu car la nuit tombait. Pas vu d'animaux. Les gars et moi nous sommes baigné dans la chute et sommes allé derrière.



Retour presque à la noirceur. On passe dans un autre sentier qui nous permet de voir une grenouille à la flash light.

Passage par le musée de l'observatoire, surtout pour laisser la chance à ceux qui ne se sont pas baigné à la chute de mettre leur maillot car le dernier stop est une rivière d'eau chaude. Tout le monde tout nu en dehors de l'autobus sur le bord du chemin en direction de la rivière! On y prend même un petit verre et le guide fait des masques de boue volcanique aux filles et quelques gars.

Il est près de 21h30 lorsqu'on revient à la maison bien satisfaits de la journée!

Pura vida c'est le cas de le dire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire