2013-03-14

Disney, been there, done that!

Retour complété (si on oublie le lavage qui reste à faire...)

Ce fût encore beaucoup de péripéties mais le résultat est le bon; on est à la maison!

En résumé:

Après un bon déjeuner au food court de l'hôtel (c'est bon de déjeuner avec autre chose qu'un gâteau aux carottes... je ne veux pas avoir l'air de me plaindre mais quand même...), on fait les valises. On a donc le temps d'aller les enregistrer dans le lobby directement. Plus besoin de les manipuler avant Burlington. Et on a nos cartes d'embarquement donc pas besoin de passer au comptoir non plus

On quitte la chambre pour 13h. On doit prendre le bus vers l'aéroport vers 15:15. C'est vers 15:10 que j'ai l'éclair de génie de vérifier l'état du vol. Il fait beau, pas de raison de s'inquiéter mais quand même. BAM! Au lieu de 18:25, le départ est maintenant prévu à 21:30!! Un peu de math vite fait avec la durée du vol prévue de 2h30 et il est clair qu'on est fourré pour la connexion qui décolle de JFK à 22:45.

On prend le bus avec cette nouvelle sans rien pouvoir faire.

Rendu à l'aéroport, direction comptoir JetBlue. On se rend vite compte que tous les vols vers ou provenant de JFK sont en retard, sauf un. Avec un peu d'effort, l'agente réussi à nous booker sur ce vol qui devrait nous permettre de prendre notre connexion. Elle aussi a du retard mais pas assez pour nous permettre de partir à 21:30. Comme les bagages sont enregistrés sur le vol 160, il semble difficile de les intercepter pour les mettre sur le 284 mais l'effort sera fait. On y peut rien à ce niveau.

Le vol 284 se voit retarder lui aussi finalement. Au lieu de partir à 19:30, il est rendu vers 21:30. Et ensuite 22:20.... Foutu la connexion mais le vol vers Burlington se fait brasser lui aussi donc, on garde espoir.

On tue le temps comme on peut. On ne passe pas la sécurité tout de suite pour rien. Il est 16:30 et le vol est juste à 22h20... On visite les boutiques et on mange... Hubert s'est acheté de la crème glacée déshydratée dans la boutique du Kennedy Space Center. (sur la photo, il lui reste des traces de celle au chocolat sur les dents...!)

Vers 19:30, le vol 284 prévu à 22:20 revient à 21:30! Go, on passe la sécurité au cas où ça change encore! Le temps de se rendre à la gate et de s'asseoir et pouf, nouvelle heure, 20:40!

Au moment de finalement embarquer, le décollage est prévu pour 21:00. Et à ce moment, l'autre vol vers Burlington est prévu à 23:18. On le manque encore, sauf si la durée du vol est moins que le 2h30 prévu... Encore là, on a pas le contrôle! Nous ne sommes pas assis ensemble. Les deux gars et Val sont dans la première rangée. Les gars ensemble et Valérie de l'autre côté de l'allée. Moi, 4ième rangée. Le vol se passe bien. Environ 15 minutes avant d'atterrir, le directeur de vol nous annonce que la connexion vers Burlington a eu encore du retard et est prévue pour minuit finalement!!! On aura le temps en masse car on touche le sol vers 23:10! Et le vent qui semble avoir causé tous ces délais à New-York ne pose plus de problème pour atterrir.

Le vol 128 partira vers minuit et demi. Avec tous les délais, l'équipage avait dépassé son temps réglementaire et devait être remplacé...

Il est 1h30 lorsqu'on est au sol à Burlington. Aura-t-on des bagages? Hé oui, mais moins une valise! On passe au comptoir pour la paperasse et vite un taxi vers l'hôtel.

Douche et dodo, il est autour de 3:00. À 4:00, on entend la porte s'ouvrir mais être bloquée par le loquet de sécurité que l'on prend toujours soin de mettre.... Quessé ça? Du lit, on ne voit pas la porte donc je me lève et au lieu que ce soit quelqu'un de l'extérieur qui tente d'entrer, c'est le beau Hubert qui essaye de sortir!! Il est en pleine terreur nocture (ça faisait un bout qu'il n'en avait fait...).

Tout ça fait que 9:00 du matin est vite arrivé. Le déjeuner termine à 10:00 et le check-out est 11:00. On se décrotte les yeux, déjeune et décrisse! JetBlue n'a pas encore appelé pour dire si la valise manquante a bien pris le vol arrivant vers 10:10 mais on passe par l'aéroport et, voilà, la valise de linge sale est bien là!!

Petit stop obligatoire au Christmas Tree Shop local et en route. Vers 14:15, on est au IKEA de Boucherville pour quelques trucs (c'est moi qui avait besoin cette fois...!) et on rencontre mononcle Louis qui est venu nous y rejoindre.

Il sera finalement 18:00 lorsqu'on retrouve la maison en bon état. La neige bien fondue mais tout est en ordre et le courrier sur le comptoir (merci les Barette!). Le temps d'entrer les valise et de ranger le minimum et les gars ont hâte d'aller chercher Kiwi le moineau chez ses gardiens! Merci encore Mme Gabrielle et M. Marius!

Les dernières heures ont été mouvementées mais on a pas fini de se remémorer ces derniers 12 jours! Et on oublie déjà les désagréments rencontrés pour n'avoir que le beau en tête!!