Retour complété (si on oublie le lavage qui reste à faire...)
Ce fût encore beaucoup de péripéties mais le résultat est le bon; on est à la maison!
En résumé:
Après un bon déjeuner au food court de l'hôtel (c'est bon de déjeuner avec autre chose qu'un gâteau aux carottes... je ne veux pas avoir l'air de me plaindre mais quand même...), on fait les valises. On a donc le temps d'aller les enregistrer dans le lobby directement. Plus besoin de les manipuler avant Burlington. Et on a nos cartes d'embarquement donc pas besoin de passer au comptoir non plus
On quitte la chambre pour 13h. On doit prendre le bus vers l'aéroport vers 15:15. C'est vers 15:10 que j'ai l'éclair de génie de vérifier l'état du vol. Il fait beau, pas de raison de s'inquiéter mais quand même. BAM! Au lieu de 18:25, le départ est maintenant prévu à 21:30!! Un peu de math vite fait avec la durée du vol prévue de 2h30 et il est clair qu'on est fourré pour la connexion qui décolle de JFK à 22:45.
On prend le bus avec cette nouvelle sans rien pouvoir faire.
Rendu à l'aéroport, direction comptoir JetBlue. On se rend vite compte que tous les vols vers ou provenant de JFK sont en retard, sauf un. Avec un peu d'effort, l'agente réussi à nous booker sur ce vol qui devrait nous permettre de prendre notre connexion. Elle aussi a du retard mais pas assez pour nous permettre de partir à 21:30. Comme les bagages sont enregistrés sur le vol 160, il semble difficile de les intercepter pour les mettre sur le 284 mais l'effort sera fait. On y peut rien à ce niveau.
Le vol 284 se voit retarder lui aussi finalement. Au lieu de partir à 19:30, il est rendu vers 21:30. Et ensuite 22:20.... Foutu la connexion mais le vol vers Burlington se fait brasser lui aussi donc, on garde espoir.
On tue le temps comme on peut. On ne passe pas la sécurité tout de suite pour rien. Il est 16:30 et le vol est juste à 22h20... On visite les boutiques et on mange... Hubert s'est acheté de la crème glacée déshydratée dans la boutique du Kennedy Space Center. (sur la photo, il lui reste des traces de celle au chocolat sur les dents...!)