dimanche 7 janvier 2018

2018-01-06 - Après la brume, le beau temps!

Nous nous sommes de nouveau réveillé ce matin dans la forêt des nuages, à Santa Elena, Monteverde. C'est littéralement être dans les nuages. Il ne pleut pas mais on voit passer les gouttes à l'horizontale! Et le vent de 55 à 65 km/h tient bon tout le temps. Mais il ne fait pas -30, juste +17!

On déjeune et termine de plier bagages et nous sommes sur la route vers 9:00. Il y a 170km vers la destination mais on sait que les premiers km seront aussi sinueux, boueux en partie et parsemés de nids de poule à faire rougir n'importe quel rang du Québec de jalousie! Mais c'est fait sous la supervision d'arcs-en-ciel à tout bout de champs!





On rejoint la route Interamericana. C'est un genre d'autoroute mais avec des arrêts d'autobus et où la limite de vitesse passe de 90 (pas souvent) à 80 ou 60 ou 40 et change parfois aux 200 mètres...

Cette route nous mets sur le chemin d'une chute d'eau qui vaudrait le détour selon les guides de Valérie. On suit donc le guide! On paye 2000 colons pour le parking ( environ 4$) et ensuite un autre Rico vient nous voir pour demander un autre 2000 pour surveiller l'auto cette fois! On va pas branler pour 4$ mais mettons que ça laisse un doute sur l'officialité de la chose. Mais on marche ensuite 15 minutes pour arriver à la chute. Oui, c'est beau. Il y a du monde mais pas en fou. On se baigne, ça fait du bien (car il fait maintenant 30 degrés...). Mais j'ai hâte de revenir à l'auto... On la retrouve en pleine forme avec toutes ses fenêtres et ses bagages! Nous n'étions tout de même pas seuls sur le site.



Il est 15:30 lorsqu'on arrive enfin à Brasilito. La réservation était ok et en moins de 5 minutes, on est dans la chambre. Ce sera parfait pour les 2 prochaines nuits. On profite de la plage, de la baignade et du coucher de soleil. On soupera ensuite dans un des 3 « soda » du coin pour finir la soirée par une marche sur la plage et la planif. (relax) de la journée de demain dans le lounge de l'hôtel en « profitant » de la musique du bar voisin! Le volume ne reflétant pas le nombre de clients!





On verra ce que demain réserve!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire