En cette fête nationale des français,
on déjeune sous le bleu-blanc-rouge.
On aurait normalement eu 1,5 heures de
route environ mais je n'ai pas validé le trejet du GPS et il nous
mène à l'entrée sud alors que je veux arriver par l'ouest. Lorsque
je m'en aperçois, il n'est pas trop tard mais ça nous ajoutera 45
minutes de route... On a donc eu une plus longue file d'attente pour
l'entrée de Yellowstone. Mais, les cousins Gosselin, on a vu le frère de Dusty Crophopper!
Une fois à l'intérieur, on prend la boucle sud.
Celle du nord offre un paysage plus montagneux mais le sud est la route des geysers. On devrait aussi voir quelques animaux. On espère des wapitis et des bisons mais pas trop d'ours...
Celle du nord offre un paysage plus montagneux mais le sud est la route des geysers. On devrait aussi voir quelques animaux. On espère des wapitis et des bisons mais pas trop d'ours...
Le paysage des geysers est un paysage
d'un autre monde. Avec la fumée qui sort d'un peu partout, des
bassins d'eau bouillante d'un bleu qu'on imagine même pas et ses
ruisseaux aux dépôts de souffre jaune.
C'est un peu plus loin qu'on a vu les
wapitis et les bisons!
Le paysage vers la sortie du parc est
moins photogéniques que d'autres mais c'est impressionnant de voir
les hectares de forêt où les arbres sont morts debout et que
pratiquement rien ne repousse autour. C'est peut-être suite à des
feux de forêts mais les troncs sont gris et non noir calcinés...
On a croisé un cimetière d'avions
On s'arrête mettre de l'essence à
Greybull. Je m'informe s'il y a un parc où l'on peut pic niquer et
la préposé nous en indique un. On va finalement manger vite parce
qu'il y a du moustique en beau maudit... C'est plate car le setup
était pas mal.
La préposé de la station service m'indique aussi les différence entre les 2 routes qui traversent la Bighorn national forest jusqu'à l'autoroute 90. L'une prend 1,5 heure de plus que l'autre mais la plus courte a beaucoup de virages mais aussi moins de camions. C'est certain que ce sera notre choix. Je ne l'ai pas regretté mais on avait été avertis que, de nuit comme de jour, on y voit beaucoup de lapins, de cerfs et wapiti... On a pas été en reste car c'est au moins 10 bêtes qu'on a pu voir en route. Pas eu de problèmes, sauf un qui est passé entre mes roues. Mais comme c'était un lapin et non un wapiti, personne ne s'en ai rendu compte... Ça ajoute quand même un peu au stress de la route en épingles. Durant la descente, même si je faisait attention, les freins ont senti le chauffé assez fort. Sans s'arrêter pour leur donner de l'air pour se refroidir, j'ai utiliser la compression du moteur pour descendre moins vite sans toucher aux freins un bout de temps... Pas besoin de dire que l'autoroute était la bienvenue ensuite.
On a roulé jusqu'à Gillette, vers une
aire de repos. C'est un peu avant la sortie d'autoroute qui mène au
mont Rushmore. J'ai ajusté le GPS vers ce site afin que
Jean-Philippe puisse prendre le volant demain matin à 6:00 et rouler
jusque là pendant que les autres dorment. Et c'est un peu moins
bruyant que l'aire de repos d'il y a 2 jours...
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