2015-06-28

2015-06-25 Little Rock, Arkansas – Oklahoma City, Oklahoma


Bien dormi quand même mais j'avais hâte de me lever pour aller m'informer à l'office.

La dame de l'office du camping me dit qu'elle a fait affaire avec le Ford que j'ai trouvé et que le service est normalement très bon.

Pas long après, j'ai une réponse à mon courriel et le gars me dit de passer et qu'ils regarderont ça! Good news. Michel de Caravane Marco m'indique aussi que ce sera plus simple pour moi de trouver un Ford sur place que lui de le faire.

Encouragés, on se douche, déjeune et here we go.

Arrivé au Ford, la fille du service me dit qu'ils n'auront finalement pas le temps de regarder. Elle me suggère un de leur sous-traitant un peu plus loin. On arrive là pour se faire dire que sa machine à climatiseur est brisée... Il nous donne une autre place... J'arrête de nouveau chez Smith Ford. Elle me donne 2 autres Ford sur la route et je peux m'installer dans un bureau pour faire des appels. Dans les deux cas, impossible pour les Ford de nous recevoir soit avant le lendemain ou encore la semaine suivant! Je contacte Caravane Marco. On convient qu'il feront le maximum pour nous avoir une rendez-vous dans un Ford à Oklahoma City, sur notre route. Ça nous permettra de minimiser l'impact sur l'itinéraire. Je garde donc mon cell ouvert (j'aurai quelques minutes d'utilisation à rembourser sur ma ligne de cell. du bureau, heureusement que je connais bien ceux qui s'occupe de la facturation...).

On roule donc les fenêtres ouvertes en bonne partie pour avoir de la circulation d'air. C'est lourd est les sièges en cuir n'aide pas beaucoup. On a le dos en nage. On boit de l'eau et on suce de la glace! On a a un peu fait fonctionner la clim du campeur avec la génératice mais le soleil qui plombe sur le toit réchauffe l'air dans les conduits avant qu'elle ressorte par les trappes.

On s'arrête au Welcome centre de l'Oklahoma et la gentille préposée nous aidera entre autres à réserver dans le camping qu'on a choisi. 

Jessica (Caravane Marco) me confirmera finalement en début d'après midi que nous avons un rendez-vous à 7h le lendemain matin, vendredi! Et le camping qu'on avait spotté est à 13 minutes de là! On est vraiment chanceux...

Comme on arrive dans le coin pas trop tard, on a eu du temps pour un arrêt épicerie au Wallmart et on suivra les indications de la conseillère pour allez voir un bout de la fameuse route 66. Il y a une grange ronde et un poste à essence-resto qui offrent plus de 500 sortes de boissons gazeuse. Ça nous permet aussi de voir de belles grosses maisons et quelques ranchs.






On arrive ensuite au camping pour retrouver la piscine et le bbq sur briquettes. Et les amis Bud et Jack...;-)

Et un petit cour de guimauves sur la braise du bbq!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire