2015-06-28

2015-06-24 Memphis – Little Rock, Arkansas

La journée débute donc encore dans le Tennessee, à Memphis et pratiquement dans la cours de Graceland, la maison d'Elvis Presley. Car, en face de la maison même, on retrouve le centre d'accueil des touristes, les musées avec ses autos, motos et avions, l’hôtel «Heartbreak hotel» et le camping. Tout est donc accessible à pied d'où nous sommes.

Notre soirée chaude et humide d'hier soir a été fructueuse pour les moustiques. On a les jambes piquées de partout.

On passe à l'office du camping pour régler notre arrivée tardive. Le checkout est normalement 11h et on essaye de négocier de rester un peu plus tard. Car il faudrait normalement que Louis soit à l'aéroport vers 13h. Et on veut faire la visite de Graceland ce matin. Le mieux que nous aillons pu faire c'est d'obtenir le parking gratuit dans le stationnement juste à côté jusqu'à 18h. C'est mieux que rien et on pourra peut-être passer en douce le passage entre ce parking et le camping si on veut profiter de la piscine après la visite.

Mais finalement, comme Elvis ne signifie rien pour les 2 garçons, ils préfèrent rester au camping et aller se baigner. Et profiter du wifi performant! Comme il est 9:30 et que la visite dure environ 1h30, on décide donc de laisser le campeur dans le camping, Étant branché sur l'électricité externe, la climatisation fonctionne alors que ça n'aurait pas été le cas dans le parking.

On débutera la visite vers 10:00. Même si c'est de l'autre côté de la rue, c'est un bus qui nous y mène, question de gérer le nombre de personnes en simultané dans la maison. On fait la visite interactive avec un ipad et des écouteurs. Selon où l'on se trouve, on a les explications, des photos et des vidéos. C'est intéressant et les espaces visités semblent vraiment être dans leur état de la fin des années 70. La salle de raquetball devenue salle de trophées est particulièrement impressionnante. Ça coûte un peu cher à visiter mais ils ont fait quelques chose de bien.

Il est finalement presque midi et demi lorsqu'on revient au point de départ. Brigitte et Jean-Philipe ont pris l'extra pour voir les autos et motos. Mais je commence à être un peu nerveux vu que les gars sont au camping. Non pas qu'ils soient seuls mais au cas où ils se fassent demander de bouger le campeur...! Mais ils n'ont pas été embêtés. Ni allé à la piscine..

En revenant vers le camping, Louis et Valérie sont passé par le lobby de l'hôtel. Et il y a une navette vers l'aéroport gratuite! Louis se book donc un transport. Il avait fait ses aurevoirs aux Turquin après notre portion de visite.

Lorsque Brigitte et Jean-Philippe arrivent, on prend le temps de manger un peu et de se rafraichir à la clim. Car il fait encore un beau 30 degrées minimum et c'est humide. Il semble que ce soit plus chaud que normal et plus tôt que normal.

On prend la route vers 14h. On passera par le centre ville pour voir ce que ça a l'air. On trouve une rue qui ressemble à celle de Nashville.

La destination pour le coucher sera Conway, au nord de Little Rock. On a pas de réservation mais on est confiants. Mais quelques miles avant d'arriver a Little Rock, la climatisation de la partie «camion» du campeur lâche. Il faut expliquer que la clim de la partie «campeur» ne fonctionne que branchée sur l'électricité d'un camping ou avec la génératrice. Lorsqu'on roule, il n'y a que la clim de la partie camion qui climatise. Donc là, on est mal. On essaye de ne mettre la ventilation et revenir à la clim en espérant que c'est temporaire mais sans succès. Il est plus de 18h donc on décide donc de coucher plus près de Little Rock. Vu que c'est plus gros, on aura peut-être plus de chance de trouver un garage Ford ici. Le GPS nous trouve un VR park. On se rend mais on fait rapidement demi tour. C'est vraiment une place où les VR sont stationnés côte à côte et ce sont de vieux véhicules. On dirait une place utilisée par des gens qui travaillent ici pour une période de temps et repartent à la maison après.

On en trouve un autre sur le bord de la rivière en ville mais c'est fermé. On terminera finalement dans un KOA. L'office est aussi fermé à notre arrivée mais avec leur système d'arrivées tardives, on peut choisir un des emplacements libres identifiés et on réglera demain. On a eu chaud mais on peut encore profiter de la piscine avant que le gardien viennent la fermer.

Je me connecte au wifi payant pour trouver un concessionnaire Ford. Et envoyer quelques messages à Caravane Marco et mettre mon père dans le coup pour qu'il donne un coup de fil à Caravane Marco aussi de son côté. J'ai aussi trouvé un Ford à Conway, sur la route. J'envoie donc un message.

On dormira là-dessus après notre souper et notre dose de Jack de la journée... On verra les réponses qu'on aura demain.

Aujourd'hui, nous sommes donc passé du Tennessee à l'Arkansas. Toujours chaud et humide...