2022-06-26

Cuba, si!

 Notre séjour à Cuba était du 13 au 20 juin.

Il a fait beau tout le temps. Sauf pour 1 heure le premier soir et 1 autre la dernière soirée à partir de 18h environ. Le reste du temps, soleil et chaleur, les deux assez intenses!

Aucun retard sur le vol d'aller (ni de retour), tout s'est déroulé impeccablement. L'hôtel, Sol Varadero Beach, était aussi très bien. La chambre était propre et rénovée assez récemment. Et climatisée! 

Pour le buffet, disons que pour 1 semaine, c'était bien correct. Un peu redondant mais il y avait malgré tout quelques ajouts d'une journée à l'autre. Et nous avions accès à un restaurant à la carte par soir. Côté bar, la variété de drinks était limitée et les Pina Colada décevants au goût de Valérie. Mais il n'y avait pas de pénurie de rhum ni de coca!

La plage était superbe. L'eau était claire et chaude, sans algues. Le sable blanc et sans cailloux, même nettoyé régulièrement par une zambonie! Il y a eu un peu de vague tous les jours pratiquement.

 


 



Nous avons fait une excursion le jeudi. Une sortie en jeep, que je conduisais, où nous allions rejoindre un site pour faire une ride de bateau (que nous conduisions nous-même aussi). Nous nous rendions ensuite à un autre endroit pour faire de la plongée en apnée. On se rendait ensuite en campagne pour diner en montagne. Au retour, nous arrêtions nager dans une grotte. Nous étions avec deux jeunes filles du Saguenay. Elles ne voulaient pas conduire le jeep donc j'ai conduis tout le long. C'était parfait comme ça pour moi. L'une des deux a par contre conduit un peu le bateau. C'est venu près de mal se terminer lorsque nous sommes revenu au quai... Elle a confondu un peu l'avant et le recul... Et on est monté dans le dos du bateau d'en avant! Heureusement, plus de peur que de mal.




 






 





Pour le reste, ça se résumait à se mettre de la crème, se baigner, se remettre de la crème et se stationner sous le palapa! Ce fût bien du repos. C'est ce qu'on avait besoin!




D'autres photos ici : https://photos.app.goo.gl/NjjoKNkSP3PbcaQh7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire