2021-09-12

L'autre partie des vacances!

 La suite débute donc avec le 51ième anniversaire de naissance de Valérie le 25 août. Nous sommes bien tranquilles à la maison après notre escapade à Montréal. Ce sera suivi de notre 26ième anniversaire de marriage le 26. Sans vraiment plus de party au programme, à part quelques ballons de circonstance que j'ai trouvé dans le matériel d'anniversaire de Valérie!

Nous avions sur notre liste de choses à faire quelques balades dans le vieux Québec. Mais il faisait tellement chaud encore que ça nous a un peu pas mal découragé et on a préféré profiter de la clim à la maison mais surtout de la piscine. On dû tremper au moins 3 heures par jours, à lire debout dans la piscine ou se laisser flotter au gré de «courant»! Non mais tant qu'à l'entretenir...!

On a quand même aussi planifié une autre sortie de couple pour plus tard dans la semaine. Nous sommes allé 2 nuits dans le bas St-Laurent, limite de la Gaspésie en fait. À Ste-Flavie.

On a pris la route 132 presque tout le long donc on a mis environ 6 heures pour se rendre! On arrêtait un peu partout!

On a eu droit à de beaux couchés de soleil...

 



Il y avait un quai tout près de l'hôtel. Mais même de la chambre, le lendemain, la vue était superbe. Nous avions passé la journée dehors et comme il y avait des nuages, nous ne sommes pas allé sur le quai. Mais c'était superbe quand même, plus qu'en photo.

 


Mais les vitres sont sales un peu...!

Déjeuner sur la plage à Ste-Luce sur mer, visite de l'hydromellerie du vieux moulin, petites routes de toutes sortes, ce fût bien agréable. Et moins chaud que les derniers jours!





 

Petit passage par l'Onondaga au retour, que nous avions visité avec les cousins en 2013...



Petit stop aussi à La Pocatière pour rendre visite à un oncle et une tante de Valérie.

Quelques autres jours à la maison pour faire un peu de lavage et la dernière fin de semaine s'est passé à Lac-Etchemin et Ste-Sabine.

Il y avait la première édition du triathlon de lac-Etchemin. Christine était de l'autre côté cette fois, dans l'équipe d'organisation et de bénévoles. Mais mon chum Éric Bouffard participait.

Quelle belle organisation pour une première. Si jamais je trouve quelqu'un pour nager et courir, je le ferais bien en équipe (à vélo) l'an prochain. Sinon, ce sera certainement dans les bénévoles!

Le lendemain, nous avions le picnic des Mercier au chalet.

Et c'est ainsi que les vacances furent réglées!

Hubert avait repris les cours au Cegep depuis le 24 août, tout en travaillant encore quelques heures à la SAQ, j'ai repris le boulot le 7 septembre et Valérie poursuit son rétablissement pour un retour dans quelques jours-semaines.

On est tout de même retourné à Lac-Etchemin la fin de semaine dernière pour une couple d'heure de rentrage de bois en gang.
 

 

 

Et comme la course des championnats canadiens de cyclisme passait par la côte Lapierre 5 fois, on est allé voir passer les Hugo Houle, Guillaume Boivin, Antoine Duchesne et compagnie sur le dessus de la butte!


 





Et c'est parti pour l'automne!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire