2011-09-20

Papillons, chevaux, pommes, moutons et planeur!

Quelle variété en deux fin de semaine!

Tout d'abord, dimanche le 11 septembre. Il y avait une petite fête organisée pour souligner les 35 ans du CPE La Frimousse, où Valérie travaille et/ou s'amuse, ça dépend des jours..! Nous étions allé la veille pour aider Valérie à dessiner un arbre sur le mur. C'était bien drôle de revoir quelques jeunes qui fréquentaient la garderie en même temps que les gars et qui ont aussi bien poussé! Le clou de la fête a été un envol de 35 papillons Mornarque. Vraiment spécial! Bravo à toutes celles qui ont travaillé fort pour cette belle journée.




Nous sommes allé ensuite à un concours Hippique. Suzanne, une amie de Louis et Valérie, qu'ils ont connu en Colombie-Britannique, demeure maintenant à Breakeyville, tout près d'un centre équestre et Louis était dans le coin donc ont est allé voir ce que ça d'l'air. C'est impressionnant de voir sauter ces grosses bêtes aussi haut. On ne se mettra pas nécessairement à courir ces concours mais c'était intéressant de voir ça en personne au moins une fois.


Et cette fin de semaine, nous avons fait notre traditionnelle sortie aux pommes. Par contre, cette année, nous sommes allé au Verger à Ti-Paul au lieu de la ferme Genest. C'est dans la Beauce et c'était très bien aussi. Nous étions en plus en compagnie des grands-parents Rochefort mais aussi des cousins Elliot et Thomas avec Christine et Fred et aussi de tante Lise et oncle Jean-Marc avec Mathis, Rose, Amélie et Jérôme. On était donc une bonne gang pour vider les branches des pommiers et les plants de bleuets! Et se perdre dans le labyrinthe du champs de maïs! Y'avait de la bouette en masse, hein mon Thomas?



Sur la route du retour, nous sommes passé par St-Patrice. Patricia, dont les parents habitent toujours sur notre rue à Québec, y a sa maison et son chum exploite une bergerie. Nous sommes donc allé voir les moutons et visiter leur maison. Ce fût bien intéressant aussi.

Mais avant ce beau dimanche en famille élargie, Julien a eu la chance de vivre une expérience moins habituelle le samedi. Il avait assisté la veille, le vendredi, à sa première soirée des Cadets de l'air, Escadron 921 de l'Ancienne-Lorette. Et quelle malheur, le lendemain avait lieu une activité de "recrutement", soit une journée de planeur sur la base militaire de Valcartier! Julien était pas mal décidé de s'inscrire et ce n'était rien pour le faire changer d'idée! Il a donc eu la chance de faire 2 vols d'une dizaine de minutes chacun. Ils ne peuvent faire les vols trop longs pour pouvoir en donner à tous. Et ce sont des Cadets qui pilotent. Ce n'est pas énervant car ils ont quand même un certain nombre d'heures et d'expérience avant de pouvoir donner de tel tours. Julien  a bien aimer son expérience. Nous ne pouvions aller sur la base comme telle mais nous avons pu nous approcher assez pour voir l'avion-remorqueur et les planeur nous passer a-dessus de la tête.


Julien a pu utiliser la même caméra qui m'a permis de partager ma ride de vélo avec les pros. Voici donc un bref aperçu d'un vol en planeur! Il a fait une bonne job de cameraman tout en profitant du paysage! Et son pilote était bien sympathique. (Si une pub s'affiche, vous pouvez la fermer avec le petit X...)

Il est donc bien motivé pour le week-end prochain. Ils partent déjà en camp de survie toute la fin de semaine. Comme il est dans les plus jeunes, ils n'auront pas de misère et vu qu'il a quand même de l'expérience à cause des scouts, ça ne lui fait pas peur.

Pour le reste, ça va bien à l'école pour les deux. Hubert aime toujours sa professeur et l'année s'annonce plus agréable que l'an dernier. Les scouts ont reprit la semaine dernière. Pour Julien, il a déjà été élu député de sa classe dans le parlement de l'école. Il passe une audition aujourd'hui pour la pièce de théâtre et est inscrit dans 2 ou 3 autres activités. Il faudra probablement faire des choix entre tout ça un peu plus tard mais pour le moment, tout baigne!

Sinon, les aller-retour au boulot en vélo s'achèvent. J'en ai moins fait que l'an passé le midi donc je n'atteindrait probablement pas le 1765km de 2010 mais il ne m'en manque que 400... on verra bien!

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Vous avez normalement la possibilité de le faire de façon anonyme, sans avoir besoin d'un compte. Pour ceux qui reçoivent ce message par courriel, il faut accéder à notre page ici : http://www.rochefortmercier.ca/. Merci!

Bye!