mercredi 21 août 2019

2019 so far....

He bien, ça fait un bout!

Il y a Pierre qui a passé le cap du 50 en mai. Valérie a fait encore une grosse job de gâteau avec l'aide de Julien.

Sous la belle initiative de la cousine Anne-Marie, il y a eu une rencontre de cousins aussi en mai. Elle a trouvé que nous avions eu pas mal de fun à son mariage sans qu'elle puisse en profiter avec nous à son goût! Ce n'était pas tout le monde qui pouvaient y être mais on ce fût bien plaisant! (même la fraise de Grand-Maman Rose est venu !!)


Les grands-parents Mercier ont pu profiter d'une croisière sur le Louis-Jolliet avec Julien comme matelot.


Ce dernier a aussi fait l'acquisition d'une auto en juin!

En juillet, nous avons profité de l'hospitalité de Julia et Éric en banlieue d'Ottawa. La nouvelle affectation de Éric était soulignée dans un événement particulier et nous avons pu y assister.
Photo : Julia Anthony

Photo : Julia Anthony

Nous avons aussi profiter de cette escapade en Ontario pour aller chez Mélanie et Étienne et aussi profiter de leur hospitalité et de la piscine! Nous étions bien heureux aussi de voir Samuel et Annabelle.


Côté boulot, Hubert travaille au magasin d'article de plein-air MEC. Il fait principalement de la caisse mais a pu profiter de quelques formations dans des domaines précis comme les sacs à dos ou le textile afin de pouvoir conseiller les membres-clients. Il a aussi passé du temps avec sa copine Sarah.

Pour Julien, il a continué de donner des dispos au bateau. Mais principalement, il a travaillé chez Sarbaya. Il a aussi travaillé comme guide d'accueil lors du festival d'été.



Le vacances de Pierre et Valérie étaient en août.
La coquine de Valérie nous a un peu joué le même tour qu'en début d'année et est tombée malade dès ses premiers jours de congés. Antibio contre bronchite, sinusite et pneumonie pour ne pas prendre de chance. Heureusement, après quelques jours moins drôles, c'est bien revenu.

Nous avons pu faire une petite escapade d'amoureux dans le Maine. Sans oublier le Christmas Tree Shops!

Un peu de plage mais aussi on a bien aimé rouler sur la côte et voir bon nombre de petits villages et  petites plages moins connus.






Et trouver un autre Christmas Tree shops!





On est aussi allé au chalet un peu.


Et on a surtout bien profité de nos installations à la maison. Les gars ayant toutes sortes d'heures de travail, on a essayé de profiter de chaque occasion d'être ensemble.

Sans oublier Tico!

En date d'aujourd'hui, Julien est reparti à Jonquière pour le début des cours lundi le 26 et Hubert a lui même recommencé hier. Valérie a repris le boulot lundi et c'est mon tour demain.

Il s'en vient des moments un peu plus émotifs avec l'opération que grand-papa Guy subira à la fin du mois. Mais il est bien entouré et nous ferons de notre mieux pour l'accompagnement de lui et grand-maman Lily.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire