dimanche 26 août 2018

Suite et fin des vacances

Les deux gars ayant pu avoir des congés simultanés, nous avons pu faire une petite escapade dans Charlevoix.

Grâce à Julien et AML, nous avions accès à une croisière dans le fjord du Saguenay. Nous avons donc couché à St-Siméon. Sur la route, nous sommes arrêté au musée maritime de St-Joseph-de-la-Rive.






Nous avions loué un petit chalet avec vue sur le parking du traversier.
Mais c'était très bien. Nous sommes même allé à la plage malgré la brume.

Le lendemain matin, c'était toujours brumeux. Après avoir récupéré les billets à la billetterie de AML à Baie Ste-Catherine, nous attendons le bateau qui arrive de Tadoussac. Heureusement que ce n'est pas une croisière aux baleines car avec la brume, ça n'aurait pas été fameux. Mais pour le fjord, ça devrait se dégager. Mais lorsqu'on croise la traverse de Tadoussac, on ne voit même pas les autres bateau. C'est le cas de le dire que le capitaine y va au radar!


Et ça se dégage effectivement, ce qui nous permet de profiter des paysages.





Une balade d'environ 2 heures. Pas vu de béluga mais ce fût bien correct. Nous avons terminer la ride juste avec un moteur par contre. Ça n'a rien changé au tour car nous étions déjà sur le retour et presque rendu à Tadoussac, de nouveau dans le brouillard. Nous nous sommes rendu au point de départ juste un peu moins vite.

Nous avons ensuite poursuivi vers Tadoussac avec le traversier. Un ami de Julien travaille sur les zodiacs de AML et on est allé pour le voir. Mais il était justement à Baie Ste-Catherine pour la journée! Nous nous sommes finalement rendu aux dunes de sable.


Sur la route du retour, nous avons fait une petite halte à Baie St-Paul.

Petite saucette au chalet juste tous les deux et nous avons fait un autre aller-retour à Jonquière pour compléter la chambre de Julien et apporter son petit frigo et son vélo.



Sur place, on est allé faire une épicerie et Julien s'est trouvé une télé chez Maxi, mais oui, Maxi! Y va pouvoir ploguer sa PS4...

Et on est revenu sans lui. Il y avait un party le soir et il avait un lift le lendemain pour revenir à Québec. Il a donc passé une première nuit dans son nouveau chez lui. Un des colocs était aussi arrivé.

Ça faisait donc un peu drôle de le laisser, même si on savait qu'on le reverrais tout de suite le lendemain midi!



Pour Hubert, il y avait une demi-journée d'accueil le vendredi avant la rentrée et Valérie est allé le reconduire. Il a pu faire le tour des principales sections où il aura ses cours. On a aussi regardé les circuits de bus qu'il prendra.

Julien a finalement fait une dernière croisière, pour le moment, le samedi 18. Il donnera probablement de la dispo pendant la semaine de lecture, s'il n'a pas trop de travaux. Pendant ce temps, nous étions aux noces de ma cousine Anne-Marie à St-Georges. Et quelles noces! La barre est pas mal haute pour ceux qui suivent!

Nous sommes revenus coucher à la maison. Hubert ne travaillait pas non plus dimanche. Julien s'est levé tard car il avait fêté avec les autres après la croisière. Le capitaine avait organisé une fête pour son départ. Mais le reste de la journée s'est déroulé avec un peu le motton dans la gorge. On a beau se dire que Julien s'en va dans un bel appart et qu'il est bien équipé et que nous ne sommes pas inquiet pour lui, c'est tout de même un départ. Vu que nous étions allé dans la semaine, il s'était trouvé un lift pour le dimanche soir. Fallait pas trop se regarder dans les yeux jusqu'à ce que le transport arrive!

Et pour la rentrée de Hubert le lundi, j'ai pris le bus avec lui et on a trouvé son casier tout de suite en arrivant donc c'était parti dans son cas aussi! Valérie retournait au CPE ce même lundi alors que moi, j'ai repris le boulot le mardi.

Et Valérie débutait aussi à la maison Suzane Vachon le jeudi à 6h. Nouveau défi mais elle avait très hâte. C'est une maison de soins palliatifs pour enfants. Elle y sera tous les jeudi et les 4 autres jours à la Turlute. Et elle a eu 48 ans hier, la veille de notre 23ième anniversaire de mariage aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire