vendredi 3 août 2018

Première partie de vacances de faite

Val et Pierre sont en vacances depuis le 27.

On a débuté ça avec une couple de spectacles aux fêtes de la famille de St-Émile, accompagnés pour le premier par Manon et Francis. Julien travaillait mais Hubert est venu.


Petite escapade aller-retour ensuite pour préparer l'appartement de Julien à Jonquière. Le 2361, rue du Roi.

On a lavé et préparé sa chambre seulement, la partie commune sera faite par le propriétaire avant la rentrée. Il n'y a qu'une personne pour le moment, qui était déjà là l'an dernier. Les 2 autres seront aussi dans le même programme que Julien en première année aussi.

Oui, le wifi fonctionne déjà!


Les murs sont un peu vides mais ce sera réglé plus tard!

On a eu ensuite le temps d'aller à Chicoutimi, pour l'exposition de Tintin à la Pulperie.

C'est le même style que l'expo Hergé à Québec de l'an passé mais centrée plus sur Tintin comme tel. Personnellement, un peu déçu. C'est bien mais je m'attendais à entrer plus en détails dans certaines aventures avec des trucs ayant servi aux recherches de Hergé par exemple. Il y en a un peu mais trop peu. Beaucoup moins d'items qu'à Québec. Il ne faut pas faire la route juste pour ça à mon avis. Mais on avait accès aussi aux autres expositions et c'était somme toute intéressant.






 


Fallait bien que Julien aille voir s'il y avait du charbon dans le train à l'extérieur de la Pulperie...


Nous avons fait un petit détour par «la petite maison blanche»

Y'a même encore de l'eau qui en ressort!

Nous avions prévu coucher à l'appartement mais les deux gars travaillant le lendemain, nous avons préféré refaire la route de retour le soir même. Ce n'était pas dans la tempête de neige comme la dernière fois donc ce fût sans histoire! Petite sortie vite faite bien faite.

On verra selon les congés des gars pour la suite mais on apprécie la clim et la piscine de la maison.

Au revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire