lundi 8 janvier 2018

2018-01-08 Montezuma, chaude et humide!

On a quitté la chaleur de la plage de Brasilito pour rejoindre la chaleur ET l'humidité de Montezuma!

A 10:00 ce matin, c'était 32 degrés. C'est redescendu à 29 le long de la route mais en arrivant ici tantôt, de nouveau 32 mais avec l'humidité de la jungle. Mais comme ce sont des singes capucin qui nous ont accueilli, on a vite oublié!

On a encore frappé un bout de route assez rock n roll! Moins long qu'à Monteverde mais bon yeu que certains virages étaient périlleux! Le char est sale comme c'est pas permis aussi. De la bouette des montagnes cuite au soleil de la mer!

Nous sommes ici pour 3 nuits. Ce sera peut-être plus difficile de publier, le wifi est dispo et fiable juste dans l'espace public de l'hôtel. Mais c'est un genre d'auberge de jeunesse et les chambres sont des cabines une peu partout dans la pente qui longe la route. Les toilettes, douches salle à manger sont à aire ouverte avec la jungle qui nous entoure... on est drette dedans comme on dit!

 


Pas de clim dans les chambres, c'est un peu moins drôle. Faut dire que la clim de Brasilito n'était pas trop efficace non plus mais l'humidité était juste à 60%. Ici, c'est pas loin de 90 certain... Mais on a un ventilateur qui souffle au max!

Cela dit, ma blonde a fait un boulot du tonnerre cet automne pour trouver nos sites de couchers. Pas eu de mauvaises surprises et, même si c'est différents styles (Airbnb, auberges, hôtel ou condo), c'est toujours super et selon nos besoins. Chapeau buddy! ;-)

Val et les gars sont allés à la plage après notre installation. Moi, j'ai fait une petite détente après le stress (et quand même une bonne dose de plaisir) sur la route. Je les ai rejoint et on a soupé en ville. C'est comme un coin de rue finalement, un peu plus gros que Ste-Sabine et avec plus de restos et de vendeurs de macramé! On s'est même fait offrir des happy cookies...!

On est revenu prendre nos douches pour ensuite continuer à suer en lisant nos guides pour demain.

A la prochaine!

Ps maudit réseau de marde, y'aura des photos un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire