2018-01-05

2018-01-04 - Autre jour, autres découvertes!

4 janvier, 23:45, Costa Rica Time.

Beaucoup de texte mais pas beaucoup de photos en cette journée de transition pour nous aujourd'hui. On quitte la « Villa Blessed » de Jason pour la région de Monteverde.

Belle gymnastique de refaire les bagages... On y arrive tout de même et, après les salutations à Jason et sa mama, on reprends le chemin de La Fortuna. On y repasse une dernière fois, avec toujours les nuages au sommet du volcan.

On fait un stop au spot de la rivière thermale d'hier. Sans se baigner, ça l'air quand même bien de jour.

Pour le reste, la route autour de la Laguna Fortuna est bien plaisante à conduire. Pas large et sinueuse mais bien plaisante avec le paysage.

Lorsqu'on quitte le tour de la laguna, le plaisir de conduire est toujours là mais la route change du tout au tout! Retour au gravier et aux nids de poules mais en plus avec des dénivelés de la mort! On en perd le chemin de vue des fois! Mais le paysage fait passer le brasse- camarades aux passagers! Pis en plus, par au moins 3 fois, il y avait un arc-en-ciel devant nous. Étant encore dans la région de la forêt des nuages, il y a de l'humidité dans l'air et on a l'impression qu'on va passer sour l'arc-en-ciel tellement il a l'air solide.


On arrive enfin à Santa Elena et on trouve notre « auberge de jeunesse ». C'est bien et propre. On partage 2 toilettes et deux douches avec une seule autre chambre. On se réserve tout de suite une randonnée de nuit pour ce soir et la sortie de zip line pour demain. Mais pour 3 personnes, Valérie ne va tout de même pas se garocher en bas d'un arbre au bout d'une corde! ;-)


Mais la sortie de nuit est superbe. C'est comme visiter un zoo, faut pas se le cacher, mais tu as l'impression d'être en expédition pareil. On a vu un kinkajou, un paresseux, un coati, un toucan qui dort, un colibri qui dort, une vipère, une grenouille et une couple d'autres bébittes!

Bien du plaisir avec nos gars et c'est pas fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire