2016-01-04

Noël 2015


On est arrivé à Noël quand même cette année. Même si le mercure indiquait 6 degrés en partant de Québec et que c'est monté jusqu'à 12 sur la route, il y avait de la neige au sol lorsqu'on est passé porter nos valises au chalet de tante Louisette. On pourra s'y installer à partir du 25.



Même si on ne fête pas à la maison, le dessous du sapin était bien garni avant de partir. Mais le plus magique, c'est que tout a pu loger dans l'auto! Je croyais vraiment qu'on manquerait de place cette année (comme je le pense à chaque année...), même avec la boîte sur le toit et sans apporter d'équipements de skis ou de patins... Probablement qu'on a eu de l'aide d'un lutin ou deux mais tout est entré.

Souper et début de soirée à Lac-Etchemin.



Le bout des jeunes. Ben, sauf Valérie...

Belle gang de gars, malgré le «pas de flash»!

Le père-Noël, entre autres, a encore été bien généreux.

Je pense qu'il arrive...

Elliot, toujours aussi photogénique malgré l'excitation!

Ho ho ho!








On s'est ensuite rendu au chalet à Ste-Sabine où ça se passait. On est arrivé un peu tard par contre mais, c'est drôle, on est arrivé en même temps que le père Noël... Je ne sais pas où j'avais la tête, je n'ai pas pris de photos de la petite Jeanne assise sur le bonhomme rouge. Je l'ai tout de même bien entendu dire son fameux «thank you père noyel!».

Le plus beau cadeau, ce n'est pas le père Noël qui l'a apporté par contre. Élise et David nous ont en effet annoncé qu'Élise est enceinte! Je ne doute pas que grand-papa Pierre Mercier est bien fier mais je sais que mon'oncle Pierre Rochefort est pas mal content!

Malgré le temps doux d'avant Noël, la nature s'est décidé à finalement nous envoyer son hiver. Le froid en premier et la neige ensuite. Avoir eu nos patins, nous aurions pu en profiter aussi. Mais Julien a emprunté ceux de Louis et la gang de Guy Mercier avaient les leurs.




Il y a quelques fissures mais c'est pas dangereux!




La chute coule à plein régime encore


Julien s'est trouvé des crudités...

On est revenu à Québec le 29 déc. car je devais aller travailler le 30.

C'est aussi le 30 que nous avons malheureusement apprit le décès d'une de mes tantes, Tante Liliane. Encore une fois trop tôt partie à cause de ce foutu cancer.

Et c'est aussi ce même 30 décembre que Justin, le père de Valérie, a décidé de partir en vacances à l'hôpital de St-Georges. Tout est sous contrôle et il est de retour à la maison depuis cet après-midi (4 janvier). Comme en janvier dernier, c'est une pneumonie qui l'a plus ou moins prit par surprise. Il en aurait décidé autrement mais n'a pas eu le choix et c'est en ambulance qu'il fût admis dans le nuit du 30 au 31. Après quelques jours de doses d'antibiotiques intraveineux, il peut maintenant poursuivre la convalescence à la maison.

On est retourné dans Bellechasse pour le dîner du jour de l'an chez mes parents et le souper à Ste-Sabine. Nous sommes descendus le 31, en passant par l'hôpital de St-Georges pour rendre visite à Justin. Après avoir passé la soirée à Lac-Etchemin, Val et moi sommes allé coucher avec Claire à Ste-Sabine. Et on a aussi couché là le soir du premier.

De retour à Québec le 2, patrouille en avant-midi le 3 à Stoneham, un peu de pelletage le 4 et le 5 sera la dernière journée de congé avec les gars alors que Valérie ira travailler comme une grande fille!

C'est comme ça que ça se passe dans l'temps des fêtes...!

Bonne années 2016 à tous!