2015-07-10

2015-07-08 Malibu – Big Sur, toujours en Californie. (Heure du Québec -3)

On roule sur la route 1 un bout et sur la 101 un bout aussi. Le bout spectaculaire sera sur la 1 après St-Luis Obispo.



On roule donc dans Malibu, avec ses maisons sur pilotis pratiquement au-dessus de la mer et ses maisons à flan de montagne de part et d'autre de la route. Il y a encore un peu de brume qui bloque le soleil mais c'est beau quand même. Parfois, la route quitte la côte, ce qui nous permet de voir des ranchs ou de grandes propriétés. On constate que c'est très sec malgré la proximité de l'océan. Partout, il y a interdiction de feux d'artifice ou de feux de camp. Certains campings de parc d'état n'ont même pas d'eau pour les douches.

Nous avions prévu camper vers San-Simeon. Mais il n'y a pas de branchements. Il nous dit qu'il y a d'autres campings à environ 45 minutes. Comme il est autour de 15h, on décide de profiter de la plage un peu avant de poursuivre. Le soleil est bon mais il y a un peu de vent. Et l'eau est froide. Les 2 gars se tremperont mais pas les adultes! On se contente d'observer les oiseaux, les phoques et les dauphins. Ces derniers sont trois à s'amuser devant nous et à parfois sortir presqu'au complet de l'eau. C'est super! Il y a aussi un éléphant de mer échoué plus loin et qui est entrain de se faire dévorer par les oiseaux. C'est mois super mais c'est la loi de la jungle! ;-)









Je ne sais pas si le gardien du parc voyage en hélicoptère à la place de la voiture mais son 45 minutes ressemble plus à 1:30 de route pour nous. C'est certain que l'on a pas le véhicule approprié pour naviguer la route 1 le long de la falaise. Comme on roule vers le nord, on roule du côté «sécuritaire» de la route, soit le long de la falaise. Mais Valérie n'est pas capable de restée assise devant et laisse sa place. On enchaîne donc les virages à la vitesse que notre véhicule le permet, prenant un «turnout» de temps en temps pour laisser passer les Mustangs et Camaros décapotables de location qui se payent la traite dans les courbes. Je m'y verrais bien. En vélo peut-être aussi mais à voir la distance entre le campeur et la parois rocheuse à certains endroits, je doute que ce soit la meilleure option!

Hearst Castle vu de la route

aperçu de la route 1

Il est maintenant 19:30 et les premiers campings de parc que l'on croise sont full... On en croise finalement un qui n'est pas un camping de parc mais il est plein aussi... Pour se donner une idée, j'en avait sélectionné un sur le GPS comme destination et s'est finalement à celui qu'on abouti. Et, contrairement aux autres, ce n'est pas marqué full à l'entrée! Il reste en fait 2 sites! Pas besoin de dire qu'on en prend un. Semble-t-il que nous serions chanceux. Une dame nous dit qu'elle a été 7 ans sur une liste d'attente pour pouvoir camper ici...!

Il fait encore jour un peu mais avec la taille des arbres, c'est presque la nuit ici bas! On verra mieux demain mais on s'installe vite fait. On prend ensuite le temps d'une petite marche (avec une petite bière) dans le voisinage et, en plus des superbes petits chalets et des arbres majestueux, on trouve des laveuses-sécheuses! Ça devenait un besoin primaire mais on ne croyait même pas en avoir sur ce site!

Pendant qu'on met la table, les filles vont au lavage. Jean-Philippe essaye de faire un feu avec des feuilles et quelques branches. Et quelques guides de la route des états qui sont derrière nous. Brigitte s'occupe du souper ensuite et c'est bien repus qu'on se met au lit vers 23:45.

(p.s. c'est l'anniversaire de quelqu'un qu'on aime beaucoup en ce 8 juillet... ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire