mardi 23 juin 2015

2015-06-19 et 20, Et c'est parti!

2015-06-19

Le vol des amis Turquin était à l'heure. Et Louis était aussi là pour l'accueil.

On a eu le temps d'aller à la maison et c'est vers 13:30 que nous sommes parti vers Caravane Marco pour prendre le bébé. Ce fût plus long que prévu pour différentes raisons mais nous sommes finalement de retour à la maison vers 16:30.

Les grands-parents sont arrivés et tout le monde est bien content de revoir les Turquins. Mais c'est le branle-bas de combat pour lancer le chargement du matériel. Opération qui s'est somme toute bien déroulé. Quelques visiteurs sont venus voir la machine et nous souhaiter bon voyage. On a pas vraiment pris le temps d'être aussi accueillant qu'à l'habitude car il fallait bien loader le truck! Merci de votre compréhension...!

Mylène ainsi que Elise et David furent de la partie aussi, avec Pierre et Céline. Pas mal tout le monde a mis la main à la pâte pour préparer le souper pendant que Valérie gérait le chantier de chargement!



On a poursuivi après le souper. Au moment de remplir le réservoir d'eau fraîche, on s'est vite rendu compte que ça coulait par terre au lieu de remplir... Message laissé au service à la clientèle. Mais faudra repasser chez Caravane Marco avant de partir car le document de livraison a mal été complété. Le kilométrage n'a même pas été noté ni signé...

2015-06-20
Québec- Niagara Falls

Il est finalement 10:00 lorsqu'on quitte pour vrai Caravane Marco. C'était une valve pas fermée et bien caché sous le lit, impossible à trouver sans le dévisser... Erreur dans la préparation de leur part.

On s'est fait un 900 kilomètres pour cette première journée de route. Nous sommes arrêté 2 fois pour faire le plein et le vide. Wow, c'est à peine moins cher à remplir que de voyager en avion ce machin!! On va continuer de suivre la limite sur la route... On change de conducteur 2 fois entre moi et Jean-Philippe. Ce n'est pas trop compliqué et l'adaptation est rapide. Il faut juste prévoir le freinage un peu plus d'avance et aborder les virages avec moins de passion... Et les autres font la sieste à tour de rôle sur le lit du fond. Pas trop dur non plus! Un petit échange de courriels avec le camping pour aviser de notre heure d'arrivée un peu décalée. Pas de problèmes à prévoir.

Il est 20:40 lorsqu'on arrive au camping. On s'installe vite fait et on se récompense avec une petite canette fraîche pendant que la spaghetti chauffe.



Comme on ne sera pas long à Niagara on décide de reprendre le campeur pour aller voir les chutes de nuit... On se trouve un parking pour 4$ et on marchera un peu.





Il sera environ minuit lorsqu'on revient.

On se replace, rebranche eau et électricité et on fait les lits. Seulement moi et Val iront prendre nos douches ce soir. Mais juste avant la douche, je me suis payé un petit vol plané par dessus le pot à feu... (vous pouvez remonter dans le texte pour voir la phot et imaginer le plongeon...)  Pas de bobo mais une canette de bière s'est envolé en un tourbillon de mousse. Et Valérie a profité du spectacle!

2 commentaires:

  1. Salut Pierre, je crois bien que je vais suivre votre ''road trip'' pour le plaisir de voyager virtuellement et pour tes commentaires ! Je vous souhaite à toi et ta belle gang un voyage rempli de rires, d'imprévus.. have a fun, the life is good !:

    RépondreSupprimer