2015-06-28

2015-06-26 Oklahoma City – El Reno (banlieue de Okl. City...)

On est au garage à 7h. C'est un levé plus difficile pour certains...

Le gars qui nous reçoit a l'air plus ou moins au courant, ça commence mal. Mais le véhicule est pris en charge rapidement. Il nous revient au bout d'une heure environ pour dire qu'ils ont trouvé la pièce défectueuse! Mais qu'ils n'ont pas de pièce de rechange. La plus proche est à San Antonio, Texas. Mais que s'il commande là, il y a des probabilités que ce soit livré avant la fin de la journée. Ou samedi matin et, joy to the world, ils sont ouverts samedi matin! On lui donne le go. Notre journée de kilométrage vers l'ouest est foutue mais on essayera de trouver quelques choses à voir ici...

Un coup de fil au camping qu'on vient de quitter et malheureusement, ils sont pleins pour ce soir. J'avais spotté un autre camping et il y a une place pour nous. Mais j'ai mal interprété la carte un peu et on verra plus tard qu'il est à 55 minutes de route... Tant pis.

On bouquine un peu dans le parking du Ford et on fini par prendre la direction du musée national du cowboy. Ce sera une visite bien intéressante.
 
  
 

On fait un autre arrêt au Wallmart, on profite un peu du wifi du McDo pendant que Val, Brigitte et Hubert font quelques boutiques. Mon téléphone est toujours ouvert au cas où la pièce entre. On est à environ 20 minutes du garage.

Vu la distance du camping, on ne veut pas prendre la route à destination avant 17h, heure de fermeture du Ford. Vers 16h, pendant que les autres vont dans un centre commercial, je reste dans le campeur stationné à l'ombre. Pas toujours évident de garer un bateau de la sorte....

Toujours pas de news, je me décide d'appeler. Mais je n'ai pas le bon numéro! Je vois passer la voiture de sécurité du centre d'achat et je remarque que son indicatif est 405 et non 705 comme le numéro que j'avais... J'essaye avec 405 et paf, je parle à Bobby qui me transfère à Justin au centre de service. Il est 16:30... Hé bien, la pièce vient d'être livrée! Par contre, comme les autres ne sont pas là, je lui dit qu'on pourrait être là dans 30-40 minutes... Il me dit que ce sera trop tard, les mécano terminent à 17h. Et c'est vendredi... Well, que voulez-vous. Au moins, on sait qu'on sera réparés demain. 5 minutes plus tard, je vois la troupe s'en venir! Je prend une chance de rappeler Justin mais en lui disant où nous sommes, avec la circulation, il me dit que c'est impossible d'être là avant 17h... On s'entend donc qu'on sera sur place à 8h demain matin.

On prend donc la route vers le site de dodo du soir. Ce sera encore un peu de piscine, visite de boutique d'art et gogosses amérindiennes et d'un bison et souper.




Petit fait intéressant de la région, en plus de voir une moufette de temps à autre sur le bord de la route, on voit aussi des tortues écrasées!! Ça doit cogner plus qu'une moufette molle! Jean-Philippe est passé près de 2 au volant.

C'est encore bien chaud mais, bien que l'emplacement sur le camping soit très ordinaire, il y a un peu de vent et notre souper côtes levées et ailes de poulet du vendredi sera bien intéressant encore!


Et Hubert est toujours aussi multi-tâches!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire