2015-04-26

Le printemps, quel printemps?

Je débute avec un vidéo de notre sortie de ski au Mont Orignal en mars. Juste pour Thomas!

Le cadeau d’anniversaire de Hubert a été honoré le 21 mars. On est allé, en famille, voir un show de Bodh’aktan à l’Impérial. La première partie a été un peu longue mais le groupe était en forme! Hubert a eu l’air de bien apprécier. Et moi aussi. Pour Val et Julien, c’est visiblement moins leur truc mais c’était une belle sortie en famille.



Le lendemain, c’était la journée de la famille à Stoneham. C’était donc gratuit pour les membres de la famille. Une température de printemps aurait été plus appropriée que le vent et le -15 qu’on avait mais nous sommes allé quelques heures. Le vent était tellement fort que seulement 2 télésièges étaient en fonction… On a pris l’air quand même avant de revenir dans la chaleur de notre foyer.

Ayant pu me faire remplacer pour mon quart de patrouille le samedi de Pâques, on est descendu au chalet le vendredi. Les conditions d’hiver ont fait qu’on a pu profiter encore un peu des installations!

Tour du lot en skidoo : (https://youtu.be/9s7BWrc3mBk)



Et la petite Jeanne a pu rencontrer Jeannine la lapine après que Jeannot Lapin soit passé lui déposer quelques oeufs.







La traditionnelle cabane à sucre a suivi le samedi. C’était ordinaire comme météo mais on a bien mangé encore!



Et pour le dimanche, on est allé fêter notre petit poisson d’avril Elliot au chalet du chemin des Avalanches. Mais Jeannot Lapin était aussi passé. Merci de votre accueil les Rochefort-Gosselin.






Et il n'y a pas de fête sans gâteau...


...ni un p'tit vidéo : (https://youtu.be/dF8q1aBxieQ)


Un week-end de 4 jours bien rempli.


Nous avons ensuite eu la présentation de la pièce de Théâtre dans laquelle jouait Julien. Encore une fois un bon divertissement!


Extrait vidéo : (https://youtu.be/d1XQjiFnKs0)



Il me restait ensuite un seul samedi de patrouille le 11 avril. Je serai intervenu sur 5 cas nécessitants la traîne finalement. Une seule madame est partie en ambulance. Bien content de mon hiver. On remet ça l’an prochain mais ma disponibilité sera probablement le dimanche. Ça va moins couper la fin de semaine. Ma petite gang a été bien compréhensive et j’en suis reconnaissant.


Entre mon dernier samedi de ski et le suivant, l’hiver a décidé de quitter. La neige a fondu à vue d’oeil et, avec l’aide Julien, la pelouse est raclée partout déjà. Julien s’est remis au scooter pour aller à l’école et j’ai sorti mon vélo pour aller au boulot. Les skis ont été préparés pour l’hibernation et l’ancien vélo de Hubert est vendu. Valérie est aux antibiotiques et n’avait pas la grosse forme. Entre deux sessions de repassage sur le patio, elle s’est offert une petite détente!


Mercredi le 22, c’était autour de Hubert. Il était un peu nerveux du résultat car il trouve que certains collègues ont pris leur préparation un peu à la légère. Mais la magie de la scène a opéré et ce fût encore bien intéressant! Hubert n’avait un rôle avec énormément de répliques et passait souvent en coup de vent mais j’ai réussi à attraper un petit extrait.

Extrait vidéo : (https://youtu.be/NXN_cXDgKf0)

Merci encore à tous ceux qui ont pu venir aux représentations de cette année.

Les préparatifs du voyage de l’été vont prendre de plus en plus forme. Les Turquin nous ont aussi confirmé qu’ils feront la tournée avec nous! Ce sera pas mal trippant de partager ça (le voyage bien-sûr mais aussi un bout de la facture de location..!) avec eux.
C’est un “work in progress” mais ça va ressembler à cela :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zL4jkVcLAlSA.kORdpnJBGSVI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire