2014-12-01

Avez-vous vu novembre?

Nous autres, non!


On avait réussi à prendre un peu d’avance pour les préparatifs d’hiver fin octobre mais une fois que j’ai eu débuté ma formation en premiers soins pour être patrouilleur de ski, les fins de semaines de novembre sont passé comme un coup de vent!


Mais avant que novembre se pointe, on étaient allé à Lac-Etchemin pour le party des 40 ans de ma soeur Christine. Ça se passait au Mont Orignal donc c’était bien convivial. Et en bonne organiseuse qu'elle est, c’était impeccable! Bravo tite-soeur, c’était bien méritée comme soirée! 

J’en ai profité pour fouiner et j’ai trouvé cette vieille photo dans un garde-robe. Ça date de quelques part début 90...

Et je crois bien que c’est lors de cette visite qu’on s’est rendu compte que Hubert dépassait à son tour grand-maman Lily!



On a eu l'Halloween aussi. Les gars se sont déguisé pour aller à l'école. Et ils ont choisi de passer dans la rue une dernière fois, question de dire merci aux voisins pour leur générosité des dernières années!





Julien poursuit ses cours de conduite. La fréquence des cours théoriques sera moindre que dans le bloc 1 mais les cours pratiques débuteront. Car monsieur a son permis d’apprenti maintenant. Oui, ça veut dire qu’il peut conduire notre véhicule en étant accompagné! On se limite aux rues des alentours pour le moment, question de maîtriser le maniement du volant. C’est certain que ça ne me dérangerait pas d’avoir une pédale de frein de mon côté de temps en temps mais ça va très bien!


Les 2 gars ont eu le premier bulletin scolaire et les résultats continuent d’être un bon reflet des efforts qu’ils démontrent. Ce n’est pas toujours facile mais on est bien fiers du sérieux qu’ils y mettent. Entre le théâtre, les scouts, le parlement et cours de conduite, lâchez pas!


Valérie a aussi un nouveau défi à la garderie. En plus de ses heures normales, elle accompagnera 2 jeunes, ayant des besoins spécifiques, à titre “d’éducatrice spécialisée”. Elle est contente du petit surplus d’heures qu’elle sera en mesure de répartir en se synchronisant avec les parents des jeunes en question sans nécessairement faire du 5 jours/semaine. Elle est aussi très contente d’utiliser cette facette de sa formation qui lui permettra de venir en aide à deux petits et leurs familles. Ça se passera à la garderie même.


Pour ma part, après presque 60 heures de formation réparties sur 4 fins de semaines + une demie journée en montagne à pratiquer des évacuations de télésièges, j’ai complété les examens théoriques de premiers soins et de RCR en plus de faire l’examen pratique dimanche dernier. Je n’ai pas ma carte de membre de la Patrouille canadienne de ski encore pour preuve mais selon les résultats obtenus, je serai bien patrouilleur à Stoneham. J’ai déjà le manteau et la trousse mais il ne manquera plus que la montagne maintenant. En effet, suite à un conflit entre les employés d’opérations de montagne (neige artificielle, entretien de pistes et de remontés, patrouilleurs rémunérés, etc…), ces derniers sont en lock-out présentement et on voté pour la grève si ça ne se règle pas… Mais, comme membre de la PCS, je pourrais aussi aller ailleurs, comme au Mont-Orignal! Ou encore dans certains clubs de ski de fond de Québec mais je ne suis pas équipé pour me traîner les pieds comme les fondeurs!


Installation pour études

Vidéo : Reportage de TVA

Et un autre vidéo de Rick Mercer : (http://youtu.be/XJynB9ugE2o)


Et comme ce n'était pas assez dans ce mois occupé, on s’est magasiné (en fait, c’est Val qui a magasiné, mais on va tous y aller...) un voyage dans le sud. On sera donc à Varadero, Cuba, du 31 décembre au 7 janvier prochain!

Sur une notre plus triste, je me dois de souligner qu'on aura une nouvelle paires d'yeux qui nous surveillera maintenant. Tante Gaétane est allé retrouvé son Jean-Denis.

À plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire