2014-08-02

Sur la route, jour 4, 2 août

Sur la route un boute, mais on est rendu!!

Météo correcte au départ pour prendre la route après le plein d'essence.

Notre Titan a quand même fait du 8,8 litres aux 100km sur la route depuis le départ. Pas mal pour un ti-truck. Pas certain que le Mazda 5 aurait fait ça.

Une fois la brume levée par le soleil qui sort, le mercure a monté. Selon l'auto, jusqu'à 33. Une fois la Georgie traversée (pas eu besoin de mon permis de conduire international, seul état où la Police peut l'exiger semble-t-il...), on entre en Floride vers 11h. On arrête à l'Office du tourisme à l'entrée de l'état et ouf, il fait chaud! Valérie capote de voir les palmiers qui poussent sur le bord du chemin comme du mauvais herbe!

On roule ensuite jusqu'à Daytona Beach. Titan mettra les roues dans le sable de la plage pour la première fois!! Et nous aussi! C'est drôle, même si ça coute 5$. On se trouve un spot pour stationner.  On se sauce les orteils et grignote un peu avant de repartir. Il nous reste 1 heure de route pour le condo. Et je suis un peu tanné de conduire avec ces imbéciles sur la route...



Les premières vacances de Titan! 
 On arrive à l'appart. La femme de ménage termine mais on peut laisser des bagages, question de faire de la place pour l'épicerie... On revient vers 16:30, on vide l'auto pour que rien ne cuise dedans et Val part pour la plage avec les gars. Je prend le temps de confirmer par écrit au proprio que nous sommes bien arrivé et lui soumettre quelques questions et je les rejoins. La distance se compte en quelques pas pour se rendre sur la plage... L'eau est belle et chaude et pratiquement personne. Même vers 15h, il n'y avait pas grand monde alors rendu à 17h30, encore moins!






On s'en garde un peu pour les autres jours et on va enfin se préparer un vrai repas, dans notre chez-nous pour les 2 prochaines semaines! (et oui, maman, je serai sur des photos bientôt...!)


P.s. Pis on voit même des installations de Kennedy Space centre de la plage...!! Je capote à mon tour...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire