vendredi 1 août 2014

Sur la route, jour 3, 1er août

Pour aujourd'hui, ça ne sera pas compliqué.

On est parti de l'hôtel à 8:30 et on a loué la chambre de ce soir vers 19:30. On a fait une pause après 4h30 de route (dont 2h30 à environ 25km/h autour de Washington...). On a fait un autre bout après le casse croute et Valérie a ensuite pris le volant pour 1h30 environ en fin d'après-midi. J'ai somnolé un peu et la pauvre a frappé de la pluie, assez intense par bout. Quand j'ai repris le volant, on a encore eu de l'eau en masse mais nous nous sommes rendu pas mal où l'on voulait, soit près de Savannah en Georgie. Un total de près de 970km. Mais on devrait avoir moins de 5 heures de route demain.

Autant de temps sur la route, ça donne le temps de se rendre compte que les Québécois n'ont pas le monopole des piochons sur la route!!

De 1, ils ne sont pas capables de se tasser à droite après avoir dépassé. Il faut que tu colles ou encore que tu fasses comme les autres et que tu passes à droite. Autant pour les autos que pour les camions.

De 2, j'ai jamais vu autant de gens sur leur esti de téléphone au volant. Ils peuvent bien pas avoir le temps de se tasser à droite...!

De 3, le bords des autoroutes est jonché de cochonnerie. Des pièces d'auto, des sac de vidanges et surtout, des semelles de pneus de camion. Tu y pense à 2 fois avant de les suivre de trop près, au cas ou un pneus se décape soudainement! Sur les portions payantes, c'est un peu moins pire mais dans l'ensemble, c'est remarquable!

Voilà ce que ça donne en vidéo: (http://youtu.be/YvBoLM_rJIQ)

On couche ce soir dans un Motel 6. C'est un peu moins clean qu'hier mais bien acceptable. Une pointe de pizza avant la piscine et la douche et c'est bien parfait!

Julien est en quelques part sous l'eau...

Et Valérie capote, les palmiers poussent drette dans le gazon dehors!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire