2014-08-13

Base de Cocoa Beach, jours 12 et 13, 10 et 11 août

jour 12, dimanche 10 août

De retour à Sea World. On s'enligne pour le spectacle des otaries et ensuite pour celui des épaulards. On se demandait s'il n'y aurait pas trop de monde un dimanche mais j'étais tombé par hasard sur un reportage aux nouvelles qui disait que c'était la dernière journée du spectacle de pirates des otaries justement aujourd'hui, après 15 ans. Cet amphithéâtre sera refait à neuf et un nouveau show prendra la place en 2015. On a donc pris le guess de venir au parc le week-end. Il y a du monde en masse mais c'est bien aménagé pour ça, comme les autres parcs d'ailleurs. On voir donc les shows et on fait la partie qu'on a pas vu la première fois.
On termine par la section des dauphins et celle des raies. Si Hubert a la section Harry Potter à Universal, Julien, les manèges extrèmes et Pierre Kennedy Space Center, Valérie aura eu son trip avec les dauphins et le fait de pouvoir toucher les raies. Bon, pas de jeu de mots niaiseux, on parle bien de la bebite qui vie dans l'eau là...! Regardez-y la face, on dirait qu'elle a 8 ans! (cliquez sur la photo pour l'avoir plus grande...)








Valérie vient de se faire arroser par un dauphin. Pas sûr que ce serait aussi drôle si c'est moi qui l'avait fait....! 
 

Il fait beau et chaud encore mais on réussit à se rendre à près de 14h avant de s'en aller dans l'auto pour manger notre lunch. Il y a bien des zones de picnic mais on est tellement heureux d'utiliser l'air climatisée de l'auto quelques minutes. Et on est loin d'être les seuls à le faire! Les écolos capoteraient de voir le nombre de véhicules qui sont en marche dans le parking alors que les gens se rafraîchissent en mangeant leur lunch!

Comme on a pas mal fait le tour de Sea World, on le quitte donc, direction le parc aquatique. Le temps d'arriver, de se changer et de se trouver des chaises longues où laisser nos serviettes, le ciel se charge rapidement. Les gars auront le temps de faire une couple de glissades avant que les attractions soient fermées temporairement, le temps que les orages passent. Il n'y aura rien de vraiment violent directement sur nous et on décide donc d'attendre que ça passe. On pourra ensuite reprendre la baignade jusqu'à près de 18h avant de revenir à l'appart.

Et je ne sais pas si le GPS a eu peur de perdre sa job mais il m'a donné le bon chemin du premier coup cette fois pour le retour! Faut croire que ça fait du bien de se faire engueuler un peu... (pareil comme si c'était de sa faute..!)

jour 13, lundi 11 août

Ça devrait être  une journée de plage mais on a autre chose de prévu. Nous avions spotté quelques places pour faire des tour de «Air boat» mais on les avait choisi pas mal plus près de Orlando que de l'appart. J'en ai donc trouvé une autre plus près d'ici et c'est là qu'on va ce matin!

Ça paye pas de mine trop trop quand on arrive mais il y a quelques autos et quelques bateaux. Ça doit donc rouler assez pour être safe... En moins de 20 minutes de notre arrivée, nous voilà installés dans le bateau, avec 8 autres personnes!

Ce n'est pas notre gang mais c'est de ça qu'on avait l'air!
Et sans mentir, en moins de 3 minutes du départ, on trouve le premier alligator! Ça l'air d'une méchante pièce, 8 ou 9 ans selon le capitaine.



On le laisse tranquille après les photos et on continue. C'est pas mal drôle comme embarcation. Il y a bien un tracé libre de verdure mais comme on flotte sur l'eau sans avoir une hélice qui nous propulse, il passe à peu près n'importe où! Avec les orages quotidiens de la région, les cours d'eau sont bien gonflés et on ne devrait pas avoir besoin de descendre pour pousser!!

Le capitaine nous montre toute sortes d'oiseaux et on revoit un autre alligator. Moins bien que le premier mais quand même. Et sur le chemin du retour, on vient tout près de passer sur la tête d'un troisième!




La ride de 30 minutes passe donc très vite et nous voilà sur le chemin du retour. Mais comme on a pas vu de bebites à notre goût, on s'enligne pour le parc de préservation de Merritt Island, l’île où est installée la Nasa. Ils utilisent une certaine partie de l’île mais le reste est en fait un parc et il y a une route où, un peu comme pour le parc Safari, tu roules avec la possibilité de voir des résidants de la place dans leur milieu naturel.

Ce fût une belle balade mais, finalement, à part encore plein d'oiseaux, on a rien vu de «full sauvage» comme un alligator ou un serpent à sonette!

On retourne donc à la base de Cocoa Beach. Le temps de manger une bouchée et me voilà reparti pour Kennedy Space Center. Comme la journée est avancée encore, je serai seul à y aller. Les gars ont une certaine curiosité de venir voir mais on verra le prochain coup s'ils viennent. Avec le coût de ces vacances, sans être au dessus de nos affaires, on est pas à 90$ près pour leurs entrées mais si ça ne leur dit rien, autant le dépenser autrement!

Toujours est-il que cette fois, je prendrai la ride de bus inclue dans l'accès. C'est une tournée de près de 40 minutes qui nous fait circuler entre le centre des visiteurs et le centre Apollo. On passe par le VAB (la grosse bâtisse carrée où les véhicules spatiaux sont assemblés sur la plateforme de lancement) et les pads de lancement de l'ère Apollo et des navettes. L'un est encore à peu près comme lors du dernier lancement d'Atlantis alors que le second est pratiquement près à recevoir le futur lanceur de capsules. J'ai des frissons dans l'autobus et ce n'est pas juste à cause de la climatisation...!



Pis on a même la chance de voir un petit alligator!

On arrive ensuite au site dédié aux missions lunaires Apollo. Une présentation multimédia nous accueille avant de nous donner accès à l'espace principal. Une fusée Saturn V, sur le côté, surplombe toute la longueur de l'édifice. Avec ses 365 pieds, ça prend un long bâtiment! Toutes sortes d’artefacts de cette époque sont éparpillés dans l'édifice.



On peut même toucher la lune! Je l'avais déjà fait au musée de Washington mais c'est cool pareil.



Je réussis à me résigner à quitter. Retour en bus vers le centre des visiteurs et de gros nuages menacent. Petit détour par le «rocket garden» et je retrouve mes moineaux pour souper.

Le lunch est déjà prêt pour mardi. Back to Universal Studios. On va essayer de faire les quelques attractions qui manquent à notre palmarès. Il y en a une nouvelle d'Harry Potter où l'attente atteignait 3 heures la dernière fois...!

À suivre...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire