2014-08-06

Base de Cocoa Beach, jours 6 et 7, 4 et 5 août

Jour 6

Après avoir fait les lézards un peu dimanche, on se botte le derrière lundi matin et on prend la route de Orlando.

Route à péages, faut-il le spécifier! Ça a coûté environ 6$ entre Québec et Cocoa Beach et la même chose entre Cocoa Beach et Orlando! Mais je crois que ce sera le prix à payer, surtout le matin, pour éviter le trafic qui doit être assez lourd sur la route «gratuite». On verra bien.

Mais hier, il fallait aussi passer au Ticket Center. Une bonne claque sur la Visa encore mais on va essayer de rentabiliser cet «investissement»!

On a lancé les festivités par Universal Studios, les deux sites. Ils sont côte à côte et partagent le même stationnement. On est arrivé un peu tard mais c'était notre journée de découverte des lieux! On a fait plusieurs manèges et attractions mais on s'est contenté des ceux avec 30 minutes et moins d'attente.

Et, comme on mène une bonne vie, lorsqu'on est entré dans le second parc, un père et son gars viennent nous voir et nous donnent 2 Express pass car ils quittent le parc! On a donc eu la chance de les utiliser à quelques reprises jusqu'à la fin de la soirée! Ça permet de «bypasser» la file principale et coupe le temps d'attente de plusieurs minutes. Et contrairement aux Fastpass de Disney, on peu les utiliser back to back et faire le même manège deux fois en dedans de 30 minutes. On a pas l'intention d'en acheter donc nous étions bien heureux de tout de même en faire l'essaie!!


 














Y'a de la neige, mais c'est pas de la vraie.... malheureusement...!
 




Avec la fermeture des parcs à 22h, ça fait tout de même un retour à l'appart vers minuit. Mais on est sorti du stationnement en moins de temps qu'il faut pour sortir du parking des Galeries de la Capitale et on est sur l'autoroute sans s'en rendre compte. J'espère que ce sera pareil pour le nouvel amphithéâtre de Québec...

La route se fait sans problème en testant un segment sans péage. Mais y'a des lumières donc, ça doit être joliment long à l'heure du trafic... Tu mettras la main dans tes poches mon homme!

De retour, on se douche et on relaxe un peu. Les autres se couchent mais moi, ma nuit n'est pas terminée. Il y a effectivement un décollage de fusée Falcon 9 de SpaceX à partir de Kennedy Space center. Prévu à 1:25 du matin originalement, il a été annulé 1 minute avant le décollage. Valérie et Hubert se sont levé et étaient avec moi sur la plage à ce moment. On est donc retourné à la clim et ils se sont recouché.

Le compte à rebours a été relancé vers 3:40 pour une nouvelle tentative à 4:00. J'ai somnolé un peu d'une oreille et j'étais prêt lorsque le go a été donné par tous les postes de contrôle vers 3:50. Back on the beach. Nous étions moins nombreux mais je n'étais pas seul. Malheureusement, c'est parti dans les nuages mais on la bien vu quand même rendu plus haute. Avec la caméra et l'auto focus, c'est pourri mais mes yeux et mes oreilles ont bien apprécié! Voici une photo du lancement piquée sur le web.
Photo que Chris Hadfield a mit sur son Facebook ce matin. Pas mal mieux que ce que j'ai pu prendre!

Jour 7

On est à la plage après tout! C'est donc ce qui s'est passé ce matin. Sur le coup du midi, un petit orage pendant qu'on mage et en après-midi, petit tour d'auto pour passer à côté de la base militaire Edward et revenir par les petites routes bordées de grosses maisons. Et un stop au Walmart pour de l'épicerie.

On soupe tôt, retour à la plage pour profiter du coucher du soleil et de notre première rencontre avec une tortue!
Au dessus de l'avant-bras de Julien...
 




Et demain, on sera prêts tôt pour Sea World et Aquatica!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire