2014-03-26

Sortie au Mont Orignal

Du moins pour 2 d'entre-nous.

Valérie allait voir sa coiffeuse préférée samedi avant-midi et Hubert était grippé et a préféré rester avec sa grand-mère. Grand-papa Guy n'a pas skié non plus. Il ne le dit pas mais il a dû aller faire le fou dans le tracé de skicross du Mont Orignal lorsque Étienne et sa gang étaient en ville et s'est blessé aux côtes... Il ne restait donc que Pierre et Julien!

C'était bien plaisant de pouvoir skier avec Thomas et surtout Elliot. Je dis surtout Elliot car c'était pas mal la première fois qu'on avait la chance de le faire. Je ne suis pas certain que c'est juste à cause de ses séances d'entraînement avec l'équipe junior mais c'est pas mal trippant de le voir enchaîner les virages parallèles! J'ai envie de croire que la mère y est pour quelques chose...!



Thomas avait chaussé ses «twin tips» et a fait le guide pour son cousin Julien et ils ont passé la majorité de la journée dans les sous-bois. Il y avait une course au profit de l'équipe junior donc Thomas a fait quelques descentes dans le tracé. Elliot avait donc Julien pour lui tout seul à ce moment!

C'était des conditions incroyables pour la période. On a eu bien de plaisir a revoir plein de monde aussi. Et pour la course, on a essayé de défendre la 3ième place de l'an passée de l'équipe GGM pièces auto mais on s'est contenté de la 5ième place. On pense savoir quel est le problème mais comme c'est le propriétaire, ont en parle pas trop...! Surtout si je veux être invité de nouveau... ;-)
Christine, sur le bord de la photo, Fred et Thomas qui attendent leur départ...

C'était bien plaisant de courser avec Christine aussi. J'aurais pu être un peu plus galant et lui donner une chance mais, de un, elle n'aurait pas aimé ça et de deux, c'est trop me demander lorsque j'arrive dans un tracé! Mais on en sort tout les deux avec de grands sourires. (Et des bleus aux cuisses et aux bras...! J'ai même éclaté une carte de crédit dans mes poches...)

Il y avait aussi un bref, mais bien mérité, hommage à Marcel Bisson, qui s'implique avec l'équipe junior depuis pratiquement le début. Christine avait préparé une belle et chaleureuse allocution et Stéphane Lahaye une carte géante et un montage photo (que je n'ai pas vu...).


On a fait la boucle et sommes allé coucher au chalet.

Et, non, le lac n'est pas calé...

Avec les conditions d'hiver que l'on connaît, on devrait pouvoir utiliser les skis encore une fois ou deux. Mais y'en a qui ont hâte de sortir le set de patio...

Par contre, avec les bancs de neige qu'on a, l'air va rester frais un bout encore...

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire