2013-09-04

Rentrée scolaire et visiteurs

Malgré un retour au boulot le mardi 20 août en ce qui me concerne, l’effet “vacances” s’est poursuivi un peu avec les visiteurs!

Pas ceux du film mais bien les Bessereau; Lyliane et Jean-Claude et leur petite fille Carla, qui débarquent pour quelques jours après un long périple sur les routes du Québec (et de l’Ontario). En effet, au pays depuis le début du mois, on aura enfin l’occasion de leur remettre un peu l’hospitalité qu’ils nous ont offert l’an passé avant leur retour à la maison!



On a prit la route vers Ste-Sabine dès le vendredi soir, question de profiter du chalet au maximum. Non, Jean-Claude, je ne parlerai pas de la Police....

Avec Claire et Justin, on aura fait de la marche, du 4-roues, du pédalo, de la pêche, de la cueillette de petits fruits, etc…

Il n’y a rien comme de partager ce à quoi on a accès pour l’apprécier d’avantage! Surtout que leur fils Olivier avait tellement apprécié le chalet, c'était d'autant plus plaisant de leur faire découvrir ces lieux.






 


Julien au boulot. (On voit même Titan le ti-truck derrière...!)

Et on a aussi souligné l'anniversaire de Valérie!! Pierre et Céline se sont joints à nous.

De retour à Québec le dimanche, on est bien sûr passé dans le Vieux Québec un peu.


Parade de musique militaire

Trouvez Jean-Claude!

 




Carla a bien de la chance d’avoir des grands-parents qui lui permettent de vivre de beaux voyages comme ils le font. Et j’ai l’impression qu’elle l’apprécie bien aussi!

Ce fût bien agréable de partager ces moments avec eux encore une fois. Ils ont quitté vers Montréal le lundi. Leur vol de retour étant mardi soir, c’est Louis qui les a reçu à son tour. Pour la petite histoire, nous avions connu les Bessereau lorsqu’on habitait en France. Louis ne les a jamais rencontré à ce moment, même lorsqu'il est venu nous visiter. Jean-Claude et Lyliane sont revenu au Canada, dans l’ouest, en 2001. Au retour vers la France, ils avaient un vol Calgary-Québec, entre autre pour qu’on puisse se voir. Mais leur vol était un certain 11 septembre 2001… Ils nous rejoignent finalement au téléphone pour dire que, bien sûr, avec tous les vols cloués au sol, leur escale à Québec sera annulée. Ils étaient aussi un peu mal pris à Calgary. On se doute bien que les compagnies aériennes ne pouvaient trouver des chambres pour tous les voyageurs. Le hasard a fait que Louis était aussi à Calgary dans le cadre de son travail avec Air Canada. Valérie les a mit en contact et je ne me souviens plus des détails mais je crois que les collègues agents de bord de Louis, qui avaient des chambres, ont cohabité avec d’autres pour en libérer une pour Lyliane et Jean-Claude!

Maintenant, si Valérie peut reprendre le boulot à son tour (tout est sous contrôle et elle voit le médecin mardi prochain), le petit train-train reprendra son cours aussi. La rentrée scolaire se passe très bien, même pour Hubert qui découvre le secondaire et ses libertés! Julien profite des belles journées pour y aller en scooter jusqu'à ce que ce soit possible.

Et on a commandé de la documentation pour le prochain voyage. Mais ça, ce sera pour une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire