lundi 23 septembre 2013

Chutes, pommes et calendriers

Petit crochet par les Chutes de la Chaudières, tant qu'à aller à St-Nicolas pour les pommes.


Les gars n'avaient pas vraiment le goût d'aller aux pommes mais comme la madame aime bien ça en cuisiner, ils n'ont pas eu le choix. On ne s'est pas vraiment fait mourir à faire le tour du verger et après un petit sac cueilli dans les pommiers, on en a ramassé un gros sac de déjà cueillies (et un peu poquées...) mais pour faire de la compote et des desserts, y'ont pas besoin d'être ben belles!

Les gars ont donc plus apprécié le détour par les chutes.







Ce n'est pas nous qui avons laissé notre trace....



Comme c'était encore l'été samedi, les autres photos sont dans l'album de l'été...

Volet scolaire, tout continue de bien aller. Hubert a passé des auditions pour le théâtre à son tour. Il a su aujourd'hui qu'il était choisi pour faire partie de la première pièce de l'année. Et il a aussi eu son rôle... exactement le même que Julien avait eu lors de cette même pièce du Noël de M. Scrooge! Le responsable s'est rendu compte qu'il avait donné le même rôle à Hubert qu'il avait donné à Julien il y a 2 ans en l'entendant dire sa première réplique!

De son côté, Julien continue d'apprendre son texte pour le conte basé sur les personnages de Fred Pellerin. Il sera le conteur-narrateur de cette pièce créée par une prof. Il n'aura pas trop jusqu'à avril pour maîtriser les 15 pages....! Il continue d'y aller en scooter, tant que la chaussée ne sera pas trop froide. Mais ça achève...

La nouvelle saison scoute de Hubert est aussi lancée. Comme d'habitude, ils débutent par la vente de calendriers. Si ça vous tente de l'encourager (6$), écrivez-lui à : hubert.rochefort@videotron.ca... La prévente se déroule jusqu'au blitz, le 5 octobre!

Et pour finir ce week-end mollo, Julien nous a fait un beau compliment. Il a dit «j'aime ça le lundi raconter à mes chums que j'ai fait telle ou telle activité avec mes parents. Les autres, c'est soit avec leur père ou avec leur mère, jamais en vraie famille...!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire