lundi 26 août 2013

Fournitures scolaires, Expo-Québec, et cetera...

Après Trois-Rivières, c’est Expo-Québec qui débutait. Mais avant, on avait les fournitures scolaires à acheter…


Avec la récupération d’une bonne partie du stock de l’an passé, on a pu économiser assez pour arrêter chez Hyundai en route vers Bureau en Gros et s’acheter un nouveau véhicule!!


En fait, on avait le projet estival de se faire une idée sur le modèle de véhicule qui remplacerait éventuellement notre Mazda 5. Un peu tannés de mettre des $ dedans disons. Elle a fait la job jusque là mais malgré qu’elle était payée, les réparations coûtaient un peu cher à notre goût…


Un peu de magasinage et une fois notre idée faite, on est retourné voir le vendeur pour lui dire qu’on attendrait son coup de fil lorsqu’il serait capable de nous offrir la mensualité d’achat que nous voulions payer. On était prêt à attendre un peu, le temps que les 2014 arrivent et que les offres de liquidation des 2013 sortent. Mais il nous a finalement pris un peu de court en se disant capable d’avoir notre prix tout de suite! Un peu de négo pour quelques accessoires et hop, on sortait de là avec un nouveau véhicule! C’était jeudi dernier. Nous en avons pris possession le lendemain, vendredi.


ce sera donc Titan le ti-truck (la couleur est gris titane, de là le “Titan”…), qui remplacera dorénavant Celeste la Mazda 5!

Bye bye Céleste!



Bonjour Titan!



C’est donc après ces petites dépenses que nous avons pu aller à Expo-Québec, nouvelle génération. Le billet d’entrée inclus maintenant l’accès aux manèges (Beauce Carnaval) mais aussi aux attractions plus relevées qui étaient avant payantes à l’usage. Dès le premier soir, j’ai pu faire du Paintball avec Julien pendant que Valérie et Hubert faisaient un tour de VLB de l’armée (Véhicule blindé léger). Ensuite, les 3 gars ont essayé l’Aérodium de Guillaume Lemay-Thivièrge. Le site permanent de Montréal a dû fermer ses portes mais nous sommes chanceux d’avoir pu l’essayer à Québec. On est retourné aussi lundi, ma dernière journée de vacances. On a fait le karting et le Booster. Toute la gang pour le karting mais seulement Julien et Pierre pour le Booster. Hubert a filmé et Valérie fait des commentaires…!


On a fait aussi une petite visite éclaire à Lac-Etchemin. Valérie et Julien ont passé sous les ciseaux experts de Francine. Et on vu les cousins!

 

Je ne sais ce qu'il raconte mais ça doit faire peur!!

Valérie continue d'aller bien. Comme elle n'a pas vraiment de douleur, elle a un peu de mal à mettre la pédale douce mais la fatigue la rattrape assez vite pour lui rafraîchir la mémoire...

Prochain chapitre : Encore des français à la maison! ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire