vendredi 9 août 2013

Autre activité de vacances....

Après de grandes douleurs au ventre mercredi dernier, Valérie a rencontré son médecin de famille jeudi en fin de journée. Sans trop d'hésitation, il nous a dirigé vers l'urgence car il avait bien l'impression que c'était une appendicite. Il n'avait finalement pas tort et Valérie sera normalement opérée cet après-midi!

Donc, après avoir enduré de bonnes douleurs au ventre depuis 11h mercredi, sans que ce soit vraiment localisé, vers 20h30, ça s'est calmé. Nous étions de retour à la maison et on était juste sur le bord de partir pour l'urgence...

Le jeudi matin, malgré une bonne nuit, elle a prit un rendez-vous avec son médecin de famille. Elle se doutait bien qu'une douleur aussi intense ne pouvait être normale. Une pierre? Une crise de foie? Difficile à dire. Mais avec la description, le docteur Morin a un peu chicané Valérie d'avoir enduré si longtemps la douleur sans consulter... Et pas question d'attendre à vendredi matin avant d'aller à l'urgence! 17:45 dans le bureau du médecin, 18:45 à l'urgence, 19:45 dans une chambre de l'urgence et tests d'urine et prises de sang faites. Résultats vers 20:30 et il est décidé qu'elle devra passer une échographie abdominale. Comme ça ne peut se faire ce soir et que la douleur est minime, elle a son congé, pour revenir vendredi matin 7:15.

On était là pour 7:00 ce matin. 7:45, elle passe l'échographie et le technicien, en voyant l'enflure de l'appendice, est très surpris de ne pas la voir se tordre de douleur. On retourne donc à l'urgence pour attendre le résultat officiel. Elle est auscultée de nouveau par un médecin. Et ensuite un autre. Tout pointe vers une appendicite mais la douleur en moins. Et comme les tests d'hier sont beaux, il est exclu que l'appendice ait éclaté, ce qui expliquerait que la douleur serait moindre. Donc, après discussion avec le docteur en chef, ils sont bien mal à l'aise de la laisser partir sans rien faire. Et comme le prochain examen possible serait plus taxant encore que l’appendicectomie, il est enfin décidé d'aller de l'avant avec l'opération.

Ça devait être fait vers 17h mais elle vient de téléphoner et ça sera vraisemblablement d'ici 15h. Dodo à l'hôpital pour la nuit et retour à la maison demain! Pourquoi pas, après tout, on est en vacances!!

Juste comme ça, le médecin nous expliquait qu'on commence à voir des humains sans appendice. Vive l'évolution!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire