2013-07-30

Vacances.

Je ne trouvais pas d'autre titre à mettre que ça!

Petit retour sur l'escapade de Valérie et ses parents. Ils ont eu bien du plaisir et le chalet était parfait pour la gang. L’île aux lièvres est en face de Rivière du Loup. Ils s'étaient donné rendez-vous à Montmagny et ont fait le reste du chemin dans le même véhicule. Il n'y a pas de véhicule (autre que quelques 4-roues de service) sur l'île donc c'est une traverse avec les bagages.



Leur chalet était tout près mais les bacs de transport sont fournis pour se rendre au chalet avec les valises. Il y a tout plein de sentiers sur l'île. Ils en ont parcouru quelques uns et Julien en a fait une couple d'autres tout seul mais c'est quand même assez grand comme site. Ils ont même eu la chance de voir une sorte de pingouins qui niche sur une île voisine. À l'allez, ils y étaient, au retour, presque tous partis!

Ils ont pu faire de la plage. Malgré la situation en plein milieu du fleuve, la chaleur ressentie lors de la vague de chaleur de cette période, la fraîche était rare et l'eau était bienvenue!


Le côté nord de l'île a aussi permis de voir de beaux couchers de soleil.

 


Le retour en ville a été un peu plus rock and roll....

Sous une pluie torrentielle pour la majeure partie du retour, avec la foudre qui leur tombe presque sur la tête, à quelques mètres près en fait mais assez proche pour voir la fumée s'élever du sol et sentir l'air surchauffé...! Le peu de repos repris durant le séjour s'est vite évaporé lui aussi!

Mais Valérie travaillait ensuite 2 jours avant d'être en vraies vacances. Pour ma part, je le suis depuis mardi soir, 23 juillet.

Comme c'est là, on a fait une petite sortie à vélo à l'île d'Orléans.
 

Mme Gabrielle a invité les gars au resto un midi.

On a aussi enlevé la papier-peint dans notre chambre et repeint les murs. On a aussi profité de la piscine un peu et eu de la visite. À part le bout de la peinture, les autres activités devraient se répéter!

On ira aussi en camping dans les prochains jours. Rejoindre les cousins Elliot et Thomas dans le Parc du Bic. On verra ensuite si on récidivera. La madame attend son passeport neuf donc elle aura peut-être l'appel de la plage (du Maine) qui se fera sentir... Mais tant qu'à avoir accès à un site comme celui du chalet à Ste-Sabine, on devrait aussi aller en profiter. Ne serait-ce que pendant les perséides...

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire