2013-07-06

Petit séjour dans le bois.

Les louveteaux de Hubert avaient leur camp d’été du 28 juin au 1er juillet dernier. J’ai pu y participer à titre “d’aide de camp”. De plus, Julien aussi a pu venir. C’était normalement pour aider mais il s’est pas mal plus amusé avec les autres!


On est allé à Vallée Jeunesse, à Valcartier. Très beau site pour un tel camp. Emplacement avec un grand abri couvert et les emplacements de tentes sont prédéterminés par des aménagements de bac en sable dans une forêt de résineux qui fait que le sol est en mousse partout. Pour les jeux de nuits, c’est de toute beauté et on voyait les jeunes et leurs lampes frontales très loin.


Sur le site, il y a un parcours d’Arbre en arbre qu’on a fait et le Village Vacances Valcartier est tout près à pieds, qu’on a fait aussi.


Même si on se faisait réveiller vers 4:30 le matin par un coq ne sachant pas chanter, ce fût un beau denier camp Louveteaux pour ces jeunes. Dernier car ils passent majoritairement tous à la prochaine étape, les Éclaireurs. Même les animateurs passent aux Éclaireurs. Hubert n’est lui-même pas décidé s’il poursuit mais on va le motiver pour ça car c’est une bien bonne gang.




Julien a écourté le séjour au camp pour partir au chalet avec Louis le lundi matin. Il est revenu hier et son permis de conduire plastifié l’attendait! Il était bien plus heureux de ce petit bout de plastique que de son très beau bulletin!


Hubert a donc passé quelques jours (mardi et mercredi) seul comme un grand à la maison car Valérie travaillait après ses quelques jours de congé la semaine dernière. En attendant ses vacances le 22 juillet pour 5 semaines. Et les miennes le 24 pour près de 4 semaines.

Avec la météo qui semble se reprendre, on devrait avoir un été....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire