mardi 25 juin 2013

Soyez aux aguets...

...y'a un nouveau motard sur la route!!


Julien a passé avec succès son permis de conduire de scooter ce matin! En plus d'être le plus heureux du monde de l'avoir eu du premier coup, il est enfin en vacances! Car il était pas mal nerveux le jeune et n'appréciait pas encore la fin des classes!
Bien que la matinée a été assez rock and roll pour se rendre à l'examen, ce dernier était chose classée en moins de 30 minutes. Mais comme il n'y a jamais rien de simple, ça commence mal alors qu'ils se rendent au bureau de la SAAQ sur Lebourgneuf pour 9:45. Le rendez-vous est à 10:00. Mais pour se rendre compte que l'examen ne se passe pas à ce bureau mais à celui sur le boulevard Hamel.... Il est 10:15 une fois rendu là. Mais pour ouvrir le dossier, ça prend le certificat de naissance original...  retour à la maison et retour à la SAAQ pour 11:00! On savait tout ça, le lieu de l'examen, les documents nécessaires et toute la patente mais c'était booké depuis si longtemps qu'il y a eu relâchement...! Mais c'est réglé et il est aux oiseaux! De là à se lancer dans le trafic, il n'est pas encore chaud à l'idée mais on va y aller graduellement. Il ne peut apporter de passager, sauf pour un adulte qui a son permis. On devrait donc être 2 pour les premières sorties en dehors du Carré-Valois...

Et l'autre ti-Jos lui, a terminé son primaire avec un excellent bulletin encore. Après la période d'examens, ils ont eu quelques jours plus mollos mais il était bien content de passer aux vacances avant de se rendre au secondaire.



Ils ont fait le traditionnel lancé du mortier. Il y en avait aussi quelques uns avec la larme à l'oeil. De sa petit gang de chum, Hubert n'a qu'un seul ami qui ira aussi à la polyvalente de Neufchâtel. Mais ça ne l'embête pas trop. Je ne suis pas inquiet qu'il fera sa place là-bas aussi!

Et on a finalement essayé le canot acheté des scouts l'automne dernier. Grand-papa Guy lui a fait faire la ride vers Ste-Sabine avec son trailer et Grand-papa Justin l'hébergera au chalet pour grossir la flotte de flottants (avec la chaloupe et le pédalo...)!


Et j'ai enfin ajouté l'accessoire qui enjolive n'importe quelle voiture pour l'été, le support à vélos!
Même avec leurs spots de rouille et les égratignures (tant sur le rack que sur la voiture...), ça va faire la job encore cette année!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire