jeudi 11 avril 2013

Encore plein la vue!

Julien et sa troupe d’amis de théâtre nous ont donné encore un bon spectacle mardi dernier.



La troupe de théâtre de secondaire 2, L’Entre 2, présentait Le Méga-malade imaginaire, adaptation du Malade Imaginaire de Molières.


Quelques versions existent pour en décrire les circonstance mais Molières est mort après avoir joué la 4ième représentation de sa pièce, le 17 février 1673... Il y a déjà quelques années donc que des adaptations sont rejouées autour du monde!

Dans le cas du méga-malade imaginaire de la poly, c’est revenu au masculin cette année, après que le premier rôle fût attribué à Julien lors des auditions. Les dernières années, le peu de testostérone dans la troupe a fait que c’était UNE malade imaginaire. Le texte et quelques rôles étaient donc ajustés en conséquence. Mais avec la performance de notre gaillard, je crois que la prof en charge n’aura pas de regrets d’avoir eu à réajuster le rôle au masculin!



Les heures de répétitions accumulées depuis le début de l’année et les efforts de tous ont porté fruit pour nous livrer un bon moment de détente! Le nombre d’acteurs étant moindre que dans ce qu’ils ont joué l’an dernier, il y avait moins de familles pour acheter des billets. La salle n’était donc pas pleine pour la seule représentation offerte au public. Ils avaient joué pour les secondaires 1 dans la journée. Et Julien avait une vingtaine de “fans” juste pour lui le soir venu!


La voix juste, forte et bien claire, Julien a livré la marchandise. Plus souvent qu’autrement installé dans la chaise roulante fournie par Grand-maman Claire, il se faisait aller au gré des exclamations du vieux bougon qu’il jouait! S’il était debout, j’avais toujours l’impression qu’il s’écraserait les orteils à taper par terre avec sa canne!

Les photos sont ordinaires, on va dire que c’est la faute de l’éclairage....


J’étais trop attentif pour filmer mais voici un petit extrait. C’est Célia, dans l’un de ses 3 rôles, qui donne la réplique. Elle aussi a livré toute une performance!


Merci les jeunes pour la belle soirée. Merci aux parents et amis qui ont pu se déplacer pour encourager Julien.

Et merci Julien pour le beau sentiment de fierté que tu fais ressentir à tes parents!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire