2013-03-05

Disney, jour 4, Animal Kingdom

Après une nuit qui parût assez courte, on était de retour dans un second parc vers 8:30 ce matin.

On ne voudra plus rien savoir des autres zoo après Animal Kingdom! En plus, on a l'impression d'avoir visité un petit bout d'Afrique et un petit bout d'Asie. Et un petit bout de l'époque des dinosaures! À la saveur Disney oui, mais c'était vraiment superbe.


Il a fait très beau et assez chaud pour être enfin seulement en t-shirt. Du monde, il y en avait mais il faut leur donner ça aussi à Disney, c'est bien rodé.


On a débuté par aller se cherche un FastPass pour le safari. En quelques mot, le fastpass permet de «réserver» une heure de passage dans une attraction. Par exemple, on le prend à 9:00 au lieu de faire la file tout de suite et on aura le droit de venir faire le manège entre 10:00 et 11:00. Donc, on revient vers 10:15 et, même si l'attente normale est de 30 minutes, on passe dans la fast lane et on fait l'attraction en moins de 5 minutes d'attente! Il y a quelques règles à respecter comme de ne pas pouvoir avoir 2 fastpass en même temps et il peut arriver qu'une attraction arrête d'en émettre après un certain nombre pour justement que ça reste rapide. Mais une fois le principe bien compris, on arrive à maximiser l'expérience. Mais ce matin, ce n'était pas trop mal et après avoir «réservé» notre heure pour le safari en Afrique, on a eu le temps d'aller en Asie faire l'Everest, une montagne russe assez hallucinante! Et 2 fois en plus! Moi et Julien en fait. L'attente était de moins de 5 minutes, soit le temps de faire le trajet entre l'entrée et l'embarquement du bogey. On a pas convaincu Valérie mais Hubert le fera avec nous plus tard...!








Petit pépin au sommet de L'Everest, le Yeti a brisé le rail.... On va repartir donc à reculons car sur la photo, le neuz pointe vers le ciel et on est à 45 degrés au moins...

Julien n'a pas l'air trop troublé par le bris...

 La montée du train et une portion d'une descente. On est pas loin de la chute libre....

Le safari nous en met aussi plein la vue.


Rhino!

Hippo à l'heure de la sieste! On constate que le dessous est moins bronzé que le dessus!

Croco



Une idée du mode de transport.

On en voit ensuite d'autre à pieds.


En Asie, on a fait un tour de bateau assez humide! On se rend ensuite compte que sur le pont en-dessous duquel on est passé, il y a un bouton pour faire cracher les éléphants... les gars se sont payé la traite....!

Chauve-souris






Voyage dans le temps pour aller chercher un dino vivant...

Sur le tronc de cet immense arbre artificiel, il y a 365 silhouettes d'animaux visibles. Il y a même un dispositif dans les branches qui fera bouger les feuilles même s'il n'y a pas de vent du tout...



Comme on est tout de même à Disney donc on croise quelques personnages...






 .
.. on a droit à quelques spectacles (Nemo pour Val pendant notre 3ième Everest et Le Roi Lion toute la gang)....


... et une parade!





Tout ça ajouté à un repas au Népal et quelques kilomètres de marche ferons que vers 17h, on était dans le bus du retour vers l'hôtel. Avec la chaleur, les gars avaient l'appel de la piscine!

On soupe à la cafétéria de l'hôtel et après, on se fait une petite partie de ping-pong (où on a bien rit...) entre la piscine et le cinéma extérieur.

Julien refait une saucette pendant que Valérie monte prendre sa douche et que Hubert regarde le film ensuite.

On se couchera encore un peu fatigué mais bien heureux!

Et demain, Magic Kingdom! Le «vrai» Disney World!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire