dimanche 3 mars 2013

Disney, jour 2

On va dire que le jour 1 était l'aller.
Et quelle longue journée!!

Partis de Québec vers 9:00 samedi matin, on est arrivé à Burlington à 14:00 environ. Comme je le disais, il y a eu de l'attente mais c'était prévu. On a donc eu le temps de faire un petit tour avant de revenir laisser les clés de l'auto à l'hôtel pour prendre le taxi vers l'aéroport. Pas de problème pour enregistrer les bagages sauf que je me rend compte que je n'ai plus de passeport de Valérie... Le souvenir revient vite qu'il est probablement resté sur le photocopieur de l'hôtel! Ils avaient besoin d'une photocopie pour la réservation et je ne me suis pas rendu compte que le gars ne me l'avait pas remis en même temps que la Visa...

Mais encore là, on avait le temps et la sympathique (ce n'est pas de l'ironie) agente du comptoir de Jet Blue téléphone à l'hôtel et ceux-ci, conscients que c'était un peu leur erreur, envoie quelqu'un le porter. On aurait théoriquement pu voyager sans mais on aimait autant l'avoir en main!

On donc attendu patiemment le vol de 19:35. Il est arrivé un peu juste. Le temps de descendre la batch de voyageurs, petit ménage et embarquement, on voit se réduire notre connexion à JFK, prévue pour être de 55 minutes au départ...

Mais il a fallu en plus attendre après le dégivrage avec un jeune de 4 ans qui a pété une crise d'enfer car les agents de bord ont dû lui enlever son siège rehausseur par sécurité! J'étais certain qu'ils allaient finir par les faire sortir et là, on était foutus! Mais on a finalement décollé vers 20h10. Ce qui nous laisse 20 minutes à l'autre bout! Mais le vol a été moins long de 30 minutes donc on a quand même couru un peu mais finalement, c'est l'équipage du vol suivant qui manquait à l'appel. On a eu le temps en masse.

Mais au lieu d’atterrir à 0:40, il était au moins 1h20. Le temps de récupérer les bagages et de retourner au point de départ des navettes Disney, il était rendu 2:00. La ride, le check-in et il sera 3:50 quand on se met au lit. Valérie et Julien ont eu du mal à s'endormir mais on avait déjà décidé d'utiliser l'une de nos journées de «congé de parc» aujourd'hui. On ne pouvait envisager passer une journée complète dans un parc après celle de samedi!

On a donc pris ça mollo, on s'est renseigné sur notre forfait et on a pris un bon déjeuner. Retour à la chambre pour défaire les valises et ranger le tout dans les tiroirs pendant que les gars explorent les alentours de l'hôtel équipé d'un walkie-talkie.

On se dirige ensuite vers Downtown Disney. Ce n'est pas un parc comme tel mais une zone de restos, boutiques et spectacles. Et comme il ne fait pas chaud, environ 12 degrés, on est bien content d'avoir du long! Demain devrait être un peu plus chaud avec 19 mais ensuite, ça devrait être du 24 ou 25...

Comme d'hab, je met des photo ici mais il y en a parfois plus directement dans l'album en ligne...

L'hôtel voisin du nôtre, au thème de Toy Story







La piscine principale, au thème de Fantasia. À 12 degrés dehors, c'est tranquille.... mais il y a eu des baigneurs, elle est chauffée!

Dowtown Disney

Pour Thomas, le fan de LEGO!




Danielle, celle-là est pour toi!

Au Planet Hollywood!



Hubert s'est payé et construit un sabre laser de Star Wars.

Produit final, avec le son pis toute la patente!!

Ce fût bien en masse pour aujourd'hui et on était de retour à la chambre vers 16:30. Val fait une petite détente pendant que j'écris et les gars se promènent encore autour. On ira souper et on se couchera pas trop tard car demain, on attaque!

Ce sera Disney's Hollywood Studios!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire