2013-01-23

Autriche jour 1, planes and automobile

Aéroport de Québec. Dès l'ouverture du comptoir d'enregistrement, l'agente indique que le vol a 1 heure de retard. J'avais 1h15 pour faire la connexion à Newark... Un message avait été laissé à la maison par United mais on était déjà en route pour l'aéroport.

Je suis donc booké sur un autre vol vers Frankfurt qui part à 19:05 au lieu de 16:45... Comme dit Éric, vaut mieux deux heures que deux jours de retard!!

Rendu à Newark, excellent, la valise et les skis sont au rendez-vous! Le temps de passer la douane, on remet les bagages sur la courroie. Vu la taille, les skis sont mis de côté et mine de rien, je reste dans les parages pour m'assurer qu'il ne seront pas oubliés. Une fois que quelqu'un s'en occupe, je me rend à la gate. Nouveau passage à la sécurité, il est 16:45 soit l'heure où mon premier vol décollait. Mais pourquoi pas encore un peu de piquant... Le portable fait sonner la machine : détection d'explosifs! Nice... Ils le passent de nouveau... Pendant ce temps, j'ai droit à la fouille plus détaillée... Avec mes vêtements quand même mais le gentil gardien me flatte partout pendant que le portable passe enfin le test sans faire sonner la machine, après un nettoyage de celle-ci. Thank you sir!

Le reste se déroule sans problème. Le vol a même un peu d'avance donc Éric et Jeff ne m’attendront qu'environ une heure. On prend la route sans tarder. On en a pour au moins 6 heures...

On arrête manger une bouchée sur la route. On ne sais pas trop si c'est le dîner ou le déjeuner... Mais j'ai reconnu dehors Todd Brooker. Mieux connu pour cette fameuse chute... : http://www.liveleak.com/view?i=5aa_1232657054, il commente les courses pour CBC maintenant et est lui aussi en route pour Kitz. Au risque de le regretter, je ne suis pas parti à la course après lui pour lui serrer la main...

On passe ensuite dans le cœur de Kitzbuhel. On peut apercevoir le tracé de la course.


On spotte aussi d'où on prendra la remontée demain. On se rend ensuite à l'appart. Un peu de gymnastique pour trouver la proprio et la clé mais ce sera un super pied à terre.




Bouff nous fait un bon spag après qu'on soit allé à l'épicerie pour prendre ce qui manquait. Il avait fait une bonne grosse épicerie avant de partir!

Je crois qu'on a assez lutté contre le décallage, dodo time!

1 commentaire:

  1. Cool! Contente d'avoir des nouvelles fraîches. Je fais suivre aux parents et à Julien pour leur faire penser d'aller consulter ton blog. Bon skiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer