2012-11-20

Petit séjour au chalet avant la neige


Après 2 fin de semaines (et quelques soirs...) passés dans le sous-sol à refaire le garde-robe de cèdre (ben oui, là c’est vrai qu’on a fait le tour au complet pour les rénos... je crois...), c’était le temps.


Grand-papa Guy a encore été d’une grande aide pour le garde-robe. On a aussi profité de l’aide de grand-maman pour finir de préparer le terrain pour l’hiver. Mais on a eu le temps de bien manger et bien boire aussi par contre!



Comme les gars étaient en pédago le jeudi et le vendredi et que Grand-papa venait faire un échange d’auto pour Toyota à Québec, les gars sont allé à Lac-Etchemin dès le mercredi soir. Ils auraient probablement pu se garder tout seuls mais ils n’avaient pas eu leurs “vacances” au Lac cet été. On les a rejoint samedi matin. Le jeudi , nous étions allé chercher les bulletins. Que de bons mots des profs et des résultats à l’image de leurs efforts. Nous sommes bien fiers. Et encore merci à Mme Gabrielle qui continue de venir travailler avec Hubert!

On s’est donc rendu au chalet en après-midi le samedi. On était un peu surpris de voir les lacs aussi gelés. Et avec une bonne épaisseur en plus. Le grand lac avait des parties encore à l’eau clair mais au bord de la plage, environ 10cm. Mais on avait pas les patins...



 Pas de danger, on a un testeur officiel!


Les gars se sont bien amusé quand même sans patins. Et le son que la glace fait lorsqu’on marche dessus et que ça craque jusqu’à l’autre bout, assez spécial. Le dimanche matin, on se serait cru dans la guerre des étoiles avec les sons qui sortaient de n’importe où!



Et Val s'est trouvé quelques bulles de sève à crever...

Et même si elles ne sont jamais loin durant l’été, les mésanges sont très intéressées à ce qu’on a à offrir lorsqu’on est dehors. Que ce soit autour du lac ou plus loin dans les sentiers, il y en a toujours quelques une qui suivent et qui viennent se chercher des graines de tournesol dès qu’on en présente une poignée. Les Geais bleu sont trop farouches et préfèrent attendre que la mangeoire soit remplie...




C'est une Sitelle.




Ça aurait été plus rapide en patins....

On va vérifier si Grand-papa a bien mesuré....

Merci Gilmond pour le sapin! (faut mettre ça sur l'auto maintenant...)


Jouer dehors a de drôles d'effets des fois....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire