2012-07-08

Vendredi 6 juillet


Un bon dodo dans un bon lit nous remet sur le piton. Et il est bien intéressant de discuter avec Lyliane et Jean-Claude de leurs différents voyages mais aussi de leur fils Olivier, que nous avions connu par le travail de Valérie à l'office du tourisme du Québec à Paris. Nous avions eu la chance de le revoir à Québec lors d'un autre des ses voyages. Mais il aura malheureusement un accident de moto mortel en 98. Nous étions venu bien près de recevoir Lyliane et Jean-Claude chez-nous lors de leur dernier voyage au Canada mais certains événements du 11 septembre 2001 avaient cloué leur avion au sol dans l'ouest et du même coup fait manquer leur visite à Québec.
Le plan établi durant le petit déjeuner est d'aller prendre le petit train dans le centre de Tours avec nos hôtes. Nous visiterons aussi la Cathédrale et aurons même la chance d'entendre l'orgue en fonction. Durant le tour de train, Lyliane a l'idée que nous allions visiter la résidence où Léonard De Vinci mouru au lieu du château prévu. On repasse prendre une bouchée à la maison et direction le Clos Lucé. Sous les premières gouttes de pluie du voyage. Mais il fait moins chaud que les derniers jours, ce qui est bien confortable pour visiter.
C'est une résidence très bien préservée et surtout, ce qui plaira aux petits comme aux grands, il y a une multitude de répliques de diverses inventions du génie. Ce sera donc une visite très intéressante et très instructive!
Lors du retour vers la maison, nous pourrons voir quelques maisons et commerces troglodytes, soit construits à même la falaise qui borde la Loire.
Après une bonne portion d'une excellente quiche, nous disons au revoir et surtout merci à nos amis, que nous espérons  recevoir chez-nous avant longtemps!
Nous avons un peu plus de 3 heures de route à faire pour rejoindre Longperrier et les Turquin. Nous sommes dans le bon sens du trafic car c'est le début des vacances ici et ça sort de Paris sur un train d'enfer. On aura un petit ralentissement sur le périphérique (autoroute qui fait le tour de Paris) mais c'est sans problème que nous arriverons à destination. À temps pour voir Amandine et son petit William. Mais c'est vraiment merveilleux de retrouver Brigitte et Jean-Philippe comme nous les avions laissé en 95! C'est pratiquement comme si nous nous étions vu la semaine précédente! Mais les filles sont devenu des femmes et c'est nos gars qui ont l'âge quelles avaient à ce moment. Pas besoin de dire que nous avons placoté un bon moment avant d'aller au lit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire