samedi 30 juin 2012

Vendredi 29


La levée du corps a été difficile ce matin, ça dormait bien. Mais la vieille partie de Annecy nous attend. Il fait déjà 26 vers 9h00. Après avoir récupéré de la glace fraîche à la réception, nous nous trouvons un stationnement près de la mairie. On se rend compte que demain, il y aura un marathon ici. Ils vont avoir chaud... 
Après une bonne tournée dans le centre ville, où c'est jour de marché (vous demanderez aux gars ce qu'ils pensent des marchés et de leurs différentes odeurs....), le but sera de faire une partie du tour du lac pour profiter de la vue. Mais pas avant de se trouver une plage pour pic-niqueret se rafraîchir dans le lac le plus propre d'Europe. Avec un peu d'effort, on se trouve un parking à l'ombre et une belle plage. L'eau est bonne car il fait bien 31 degrés maintenant. Heureusement qu'on a la clim dans l'auto!
Auto que l'on reprend de nouveau. On devrait avoir moins long qu'hier pour se rendre à Chamonix. On fait comme prévu un tour sur le côté est du lac. Ça vaut le coût car c'est de toute beauté. Il y a, à un moment, plus de parapentes dans de ciel qu'il y a d'oiseaux! Et Val goûte à ses premiers vertiges de la journée avec une petite montée dans une route sinueuse! Faut pas faire de blagues dans ce temps là...!
La route vers Chamonix sera celle par au travers. Il y a plus de côtes qu'entre Ste-Sabine et Lac-Etchemin par contre. Et le fait de suivre un camion a retardé notre route de 30 minutes. Mais quels paysages! C'est incroyable de voir les sommets enneigés au loin. Le Gps nous a fait passer par une plus petite route que prévu mais les émotions furent vite oubliées une fois sur l'autoroute. Sauf pour Val lorsque l'autoroute est sur un viaduc à quelques centaines de pieds du sol!
Mais nous voilà pour une troisième fois à Chamonix. La première en 94 pour skier, une autre en 97 environ avec Claire et Justin et maintenant avec nos garçons! Petite parenthèse. On se rend compte que c'est presqu'un pèlerinage. On avait visité l'Alsace avec ma soeur en 94. On a bien pensé à toi Christine, entre autres en voyant  au loin le château de l'aveugle qui n'était plus aveugle! Et Annecy qu'on a fait avec mes parents en 94 aussi je crois.
Toujours est-il que nous sommes arrivés vers 16:30. Pour decouvrir que ce week-end, il y a un marathon et d'autres courses en ville... Ça sera beau pour le logis.... Mais l'office du tourisme est encore ouvert don on s'y rend rapidement. La sympathique et jolie agente nous trouve une place en moins de 5 minutes et directement en ville, avec un parking!
Le temps de le dire et nos bagages sont montés dans cette chambre de manoir ancien. On a un peu peur d'ouvrir la porte de la chambre mais nous sommes agréablement surpris. Non pas par la deco mais par la grandeur. Le fait que ça ne soit pas climatisé nous inquiète un peu mais le fait d'avoir eu une chambre ce week-end, pour 2 nuits nous le fait oublier... Et la vue sur l'aiguille du midi aide aussi. Même la patrouille de France viendra nous saluer avec ses Alphajets! Val croit que c'est pour le marathon mais je suis certain que c'est pour nous!
Nous aurons le temps de faire un bon petit tour en ville avant de choisir un resto.
La douche, sera bonne et une fois les fenêtres ouvertes, il fait bon dans la chambre et je vais rejoindre les autres au dodo!
P.s. C'est un peu galère pour les connexions wifi donc de là le décalage de publication...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire