samedi 30 juin 2012

Jeudi 28

Désolé pour les fautes de frappe et d'horto.... 
 
Bien dormi. Nous. avons pu profiter de la piscine quelques minutes (eau froide) mais bien agréable. Et le souper à la Courtepaille a fait la job et surtout évité de reprendre l'auto.
Debout vers 8h ce matin, sauf Hubert qui a du mal à se réveiller un peu.
On a pris la route de Colmar pour déjeuner. On retrouve encore quelques nids de cigognes sur les toits lors de la petite marche dans le centre ville en ce jeudi de marché. Ensuite, encore un bout sur la route des vins d'Alsace pour profiter du paysage et des petits villages. Il a bien sûr fallu faire un arrêt à l'épicerie pour garnir la glacière de fromages et charcuteries. Aux alentours de Mulhouse, on a opté pour l'auroroute. Notre but était ambitieux, soit de se rendre directement à Annecy via la Suisse. Nous avons tout de même fait le détour par Neuchâtel pour une petite baignade dans le lac du même nom et faire notre pic-nic. Il faut dire que le 30+ degrés aide à faire apprécier l'eau fraîche! 
Direction Lausanne et Genève par la suite, sans toutefois s'arrêter. Mais nous longerons quand même le lac Leman en passant directement dans Genève. Le trafic de cette fin de journée nous ralenti par contre énormément plus que prévu et c'est un peu tard que nous arrivons à Annecy. Les hôtels prévus étant pleins, on se rend vers le centre-ville en espérant d'avoir de la chance. Et oui, nous en avons eu pour pas trop cher! Une chance car il est 20h... On monte les bagages et je redescend manger avec les gars. Val préfère la douche et terminer son fromage acheté le matin!

Note : n'essayez pas de trouver de la glace pour la glacière en France. Du moins en Alsace. On a réussit à avoir les ice pack de la poissonnerie d'une épicerie! Ça chlinguait un peu en ouvrant la glacière aujourd'hui mais demain, la dame de l'hôtel nous en donnera de l'inodore! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire