2012-05-30

C'était la soirée «Palmarès»....

... à la Poly de «Neufchât» lundi dernier.

Et Julien était invité.

Il était aussi hôte, avec d'autres jeunes, c'est à dire qu'il remettait les certificats aux dignitaires qui les remettaient à leur tour aux élèves méritants durant la première partie. Il aidait ensuite un des caméramen à se démêler dans ses fils pour la seconde...

Mais il a eu le temps de récolter un peu du fruit de ses efforts de l'année.


Il a donc eu une mention académique pour être resté dans le top 10% tout au long de l'année. Une belle médaille personnalisée le souligne. Le but est donc d'avoir les 4 prochaines...!



Il a ensuite eu une mention «vie étudiante» pour son implication dans le théâtre.


Voici le texte de M. Daniel qui fait verser une 'tite larme à maman....:
«Il y a des années de travail, d’autres de rêve. Cette année, nous avons eu droit au deux : beaucoup de travail en cette année de rêve. En effet, la nouvelle version du Noël de M. Scrooge en plus de notre nouvelle production la Belle et la Bête ont canalisé la plus grande partie de notre énergie. Quelle année formidable passée en compagnie de jeunes aussi motivés que motivants.

Au théâtre, tout au long de notre aventure, j’ai eu l’occasion de voir s’épanouir des talents qui, au début, étaient insoupçonnés. Arrive enfin le moment où l’on doit récompenser les efforts de nos comédiens : moment déchirant où l’on doit choisir parmi tant de candidats.

J’aurais pu souligner l’admirable performance de Sarah dans son rôle de narratrice où celle de Marie-Pier pour celui de la Bête. Ou encore le travail d’un tel ou celui d’un autre. J’aurais des choses à dire sur chacun. Mais voilà, il fallait faire un choix.

Dès le 1er jour, lorsque je t’ai vue jongler devant les élèves de première secondaire, j’ai su que je venais de trouver une comédienne capable d’affronter un public. Pour ton attitude en général lors des pratiques, ton attention aux consignes et ta joie de vivre, pour ta performance de Juliette, puis celle de Belle je te dis Bravo.

Mon autre choix s’est arrêté sur un garçon plein de talents. Le théâtre, il est tombé dedans quand il était petit. D’une voix assurée, plein d’énergie et de bonnes idées, il a su relevé ce défi de jouer deux rôles dans la pièce de Noël. Très ponctuel, il n’en fallait pas plus pour lui confier le rôle de Ben.

À vous deux je vous dis bravo. Continuez, vous avez beaucoup de talents.

Mesdames et messieurs, Belle et Ben ou plutôt Janel Laplante et Julien Rochefort»

Venait avec ça une bourse de 50$ en plus! L'une des 5 remises ce soir là. 

Je pense qu'il était content et surpris de la bourse...


Il n'était pas peu fier! Et nous donc!!

Pendant ce temps là, Hubert se gardait tout seul à la maison car c'était 2 invités par étudiant... On est rendu avec de grands garçons.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire