lundi 12 mars 2012

Relâche...


Pour cette semaine tant attendue par les garçons, après de beaux efforts scolaires ayant livrés de supers bulletins, Valérie a prit congé avec eux. Pour ma part, ce sera seulement vendredi et lundi le 12 car Hubert sera en pédagogique.

Sans avoir planifié des activités quotidiennes, les gars avaient quand même fait une petite liste : cinéma, baignade, wii, ordi, chalet, coucher tard et un peu de ski....

Le cinéma fût réglé dès le lundi. Ils sont allé voir Un monstre à Paris au Clap (merci pour le 2 pour 1 tante Céline..!)

Ensuite, en regardant la météo, le séjour au chalet se décida pour mardi et mercredi. 4-Roues, ski-doo et ski de fond entres autres au menu, ils ont passé du bon temps avec les grands-parents ainsi qu'avec les petits enfants de Jacques Dumas. Sans oublier les toujours plaisantes randonnées de nuit dans les sentiers au clair de la lune.

De retour pour souper avec moi mercredi soir, le jeudi est prévu mollo. Avec la météo estivale (pluie, beaucoup de pluie) Hubert aura sa dose de télé+wii+ipod+ordi pendant que Julien cuisine avec sa mère. Il est fan des choux à la crème de Grand-Maman Lily et il convaincra Valérie d'essayer d'en faire!


Et pour être assez fan de ceux de ma mère aussi, je peux quand même dire que ce n'était pas si mal pour une première...! La sauce au chocolat n'est pas encore au point par contre, donc, maman, rien à craindre pour le moment ;-) Mais juste pour être certain, on le dira d'avance le prochain coup qu'on va au Lac. T'sé, pour que tu ais le temps d'en faire...!

Vendredi, congé prévu pour papa et le plan était d'aller profiter du passeport des neiges de Hubert et de quelques billets de ski à rabais pour passer une journée au Mont Ste-Anne. La journée s’annonçait ensoleillée donc, après un levé matinal pour suivre en direct le dernier GS de la saison de Mitch, et grâce au fait que Val avait préparé le lunch la veille, on arrive à la station vers 10h. Le temps de sortir le stock de l'auto et de se rendre dans le chalet, les commentaires des conditions sont assez rudes. La pluie de la veille n'a pas été douce pour les pistes et celles-ci ont été travaillées par les dameuses AVANT de geler! Et comme le mercure n'est pas supposé dépasser -5 degrés, ça restera dur. Les gars mettent leurs bottes quand même le temps qu'on se décide et vont essayer la pente école gratuite. Julien confirme que c'est comme essayer de skier sur une patinoire où on aurait versé des billes! Il n'y a que la familiale d'ouverte côté sud pour le moment et le côté nord ne sera pas ouvert de la journée!! On décide sans trop de remord de repousser à plus tard notre journée de ski ici et on reprend la route vers la maison vers 11h.

Il fait beau à Neufchâtel et on jouera dehors même si on ne skie pas. On a gardé le patio assez dégagé tout l'hiver donc il n'est pas trop difficile vider de la neige et la glace qui reste dessus. Entre la remise et la verrière, c'est le sud! Val et moi iront quand même en ski au Relais de 16 à 18h. Et on se fait une dernière raclette pour cette hiver!

Samedi débutera comme quelques autres samedis de cet hiver. Ce qui veut dire que je me lève assez tôt pour attraper la première manche du slalom du jour de notre Mitch nationale. Et si d'habitude je suis discret pour ne pas réveiller personne, cette fois, je tombe face à face avec Julien et Hubert qui sont déjà levés à 4:45!! L'un des items sur leur liste de relâche était justement de se lever en pleine nuit pour regarder un film!! Et c'est ce matin que ça se passait! Julien avait mis son réveil pour 3:15 et est venu réveiller son frère! Ils terminent leur film pendant la première run de Mitch, où elle termine 5ième. On se recouche donc en même temps avant que maman de réveille! Comme nous avons prévu reprendre notre journée de ski au MSA seulement dimanche, on peut faire la grâce matinée. Mais jusqu'au départ de la manche 2 de la course... Et vous le savez peut-être déjà mais ça valait le coup de se lever; Mitch a eu son premier podium en terminant 3ième!

Le reste de la journée sera une bonne dose de brassées de lavage (par Valérie) et de d'autres choses par les 3 gars... On a même eu le temps d'aller à la bibliothèque! On ira aussi à la piscine en fin d'après-midi. Pas de ski ce soir, on en fera toute la journée demain...

Et ce sera en effet une belle journée au Mont Ste-Anne.

Le soleil est sorti après nos 2 premières descentes. Quelques runs tous ensemble pour se réchauffer et ensuite on se sépare. On se retrouvera pour le dîner.

On oublie les sous-bois pour aujourd'hui mais Julien et moi auront pas mal de fun dans le gros sel qui remplace tranquillement la neige. Julien a pratiquement autant de plaisir que moi là dedans. Mais il a surtout plus de jambes que moi! Rendu à 15h, il était encore capable de faire la Beaupré ou le Gros Vallon d'une traite sans arrêter... Pas moi!


Et aujourd'hui, tel que prévu, je suis resté à la maison avec Hubert. On ne s'est pas donné trop de misère...

C'est donc ainsi que se passe une semaine de relâche...

Bye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire