2012-02-28

Wonderfull day #2, samedi le 25...


He bien, après une bonne nuit de sommeil, voici ce qui recouvrait la voiture au petit matin!


Comme ce soir ce sera la nuit de ski (remontée en fonction jusqu'à 1heure du matin), nous avions décidé de prendre notre billet seulement à partir de midi pour inclure la longue soirée. L'épaisseur de neige avait bien envie de me faire changer d'idée mais en regardant le mercure qui tourne autour de 0, je me dit qu'elle ne doit pas être si légère que ça... C'est un fait vite constaté en sortant pelleter. Elle n'est pas si lourde mais au lieu de s’envoler comme une poudreuse de janvier à -10 degrés, elle se tape et devient dure... Ce sera difficile pour les petites jambes... et les grosses jambes se fatigueront plus vite aussi...!

Valérie se fait couper les cheveux à 9h et les gars flânent et s'amusent en haut. Je chauffe le p'tit poêle un peu et m'habille quand même en ski pour descendre au chalet principal et voir le petit Thomas avant son entraînement. Placote un peu avec grand-papa avant qu'il passe par la cabane du chronomètre qui s'installe avant la course de tantôt. Ça fait tout drôle d'en voir d'autre que lui s'affairer à le préparer ce chrono...

Je remonte au chalet avec Val et on dîne tôt pour enfin se préparer officiellement à aller skier! On retrouve Thomas dans l'aire d'arrivée de la course où une table de tire sur la neige est installée. Après au moins 2 bonnes descentes dans le tracé et une bonne débarque, il a bien mérité de se bourrer la face un peu!!




Hubert profite bien de sa journée aussi. Il trouve que certains skieurs passent un peu vite et trop près de lui mais il a fait 2 belles journées de ski sans rouspetage!

Et maman canard le suit de pas trop loin!!

Julien, lui,  est toujours dans le bois!

Quelques descentes dans le petit parc avec Julien et Thomas...

La course organisée a pour but de générer des profit pour l'équipe junior de ski du M.O. Il y a le défi des entreprises, mais aussi le volet «touriste» qui permet de la faire en payant un p'tit 2$ par descente.

Julien et Thomas s'affronteront dans la première manche alors que les flocons tombent.


Julien fera le gentleman. Il laisse un peu d'écart entre le départ de Thomas et le sien. Et il ralentira la cadence vers la fin. Il se dit bien qu'il se défoncera plus tard en se prenant contre moi...

Je ne serai pas aussi tendre avec mon père... Je lui laisse un peu d'avance aussi au départ mais même si j'ai un peu plus de «viande» qu'il y a quelques années entre les muscles et le manteau, le naturel revient au galop...

Pour la descente suivante avec Julien, ça s'est moins bien déroulé pour lui. Je n'ai certainement pas aidé la cause en ne lui laissant pas de chance mais il forcé un peu trop et s'est pris une gamelle! Il a perdu ses deux skis! Avec la neige collante et probablement un peu d'énervement, il a eu du mal a remettre l'un des skis et est finalement sorti du tracé... Comme je l'avais déjà dépassé lorsque c'est arrivé, je n'ai pas pu faire grand chose d'autre que de la voir descendre à pied... On est vite remonté pour qu'il défoule sa frustration dans la St-Odilon!!!

Mine de rien, nous seront sur les pentes de midi à environ 16h pour Valérie et Hubert. Moi et Julien en feront une couple de plus avant de retourner au chalet prendre l'apéro avec grand-maman Claire et grand-papa Justin vu rendre visite. Et quelle surprise de voir retontir Jasmine avec Yves et Félix pour allonger un verre de rosé!

On soupe et rechausse les bottes vers 18h45 finalement. Et on retrouve un Karl Jolin un peu grippé mais toujours barbu pour une partie de la soirée! On enfilera les descentes jusqu'à 22h environ. Karl ira se couché car il travaille le lendemain et Valérie et Hubert aussi prendront la direction du chalet. Avec Julien, on fera durer le plaisir jusqu'à 23:00 avant de s'enligner vers le dodo... J'avais presque hâte que Julien soit prêt car les pistes ont beau être moins longues qu'au Massif la veille, j'avais peine à ne pas arrêter au moins une fois en descendant! Qu'est-ce qui disent dont...? Ha oui; on a pu 20 ans...!

Le lendemain matin, Julien profitera du second billet gratuit de Hubert (qui vient avec son passeport des neiges) pour skier en avant-midi. Pour notre part, on ramasse une partie des bagages et on se prépare à recevoir les propriétaires du chalet à dîner avec grand-maman Lily et grand-papa Guy!


Nous soulignerons encore un peu la fête de Hubert et finalement, après un petit coup de balayeuse un peu partout, ce sera le retour à Québec. Merci aux grand-parents et parrain marraine pour la générosité envers Hubert. Et bien sûr, merci Christine et Fred de nous avoir permis de profiter de votre installation alpine!!

Ouep, une fin de semaine à mon goût...!

1 commentaire:

  1. vous avez l'air d'avoir passé une superbe fin de semaine!
    Anabelle

    RépondreSupprimer