lundi 23 janvier 2012

Petit billet ordinaire....

...pour une journée quasi parfaite!

Il me semble que samedi dernier pourrait pas mal se classer dans cette catégorie.


C'est certain que lorsqu'on intègre une portion de ski dans la journée, c'est déjà bon...!




Mais, en gros, rien de compliqué. Levé assez tôt pour avoir le temps de visionner la première manche de Marie-Michèle et ensuite une bonne portion de la descente de Kitzbuhel pour finir avec la seconde manche de Mitch. Tout ça en prenant jus et café, avec les gars qui sont levés aussi et qui lisent un peu. Déjeuner qui s'étire un peu avant de starter la séance de Wii. Rien de trop précis sur le programme à part qu'on ira en ski vers 16h pour ensuite se faire un souper de fondue. D'ici là, une petite brassée de lavage, une petite sortie en couple à l'épicerie,   Ensuite, faire une recette de vin chaud pour l'après-ski et embaumer la maison.

Et on est déjà rendu à s'habiller pour le ski. Des conditions de ski assez stupéfiantes malgré le mercure assez bas. Julien profite des sous-bois avant le coucher de soleil et Hubert rouspete un peu (et réussit même, selon ses dires, à trouver des portions glacées...). Valérie profite de son côté de ses nouvelles semelles chauffantes et moi, je m'amuse à chercher la limite de mes skis! Et pas d'attente à la remontée!


De retour à la maison vers 19h, les pieds sur le plancher chauffant en buvant notre vin aux épices pendant que les patates finissent de cuire. Bon souper en famille, un peu de télé et l'affaire est ketchup!

Pas besoin d'être compliqué pour être une belle journée!!

Le dimanche n'était pas mal non plus mais faut bien faire le reste du lavage, le ménage, le nettoyage de la cage de l'oiseau, enlever un peu de neige sur le toit... En plus que la course de Mitch du matin s'est mal déroulée et que nous ne sommes pas allé en ski, c'est plus ordinaire!

Nous avons par contre confirmé la réservation de nos billets d'avion pour notre voyage de cet été! Séjour en Allemagne chez les Bouffard mais aussi en France pour voir les amis et montrer aux garçons où nous avons passé un 2 ans loin de la famille il y a déjà trop longtemps! Faut bien écouler nos milles Aéroplan...! Il fallait régler ça assez tôt car les options avec Aéroplan se comblent assez vite. Il nous reste maintenant le plaisir de planifier le séjour lui-même pour essayer de profiter du maximum de nos 3 semaines. N'ayez pas peur Julia et Éric, on devrait aller 2 ou 3 jours en France sur les 3 semaines!!! ;-)