2011-12-23

On est encore rendu là!

Ben oui, encore rendu à Noël!

Alors, joyeux Noël à tous le monde et profitez bien du temps des fêtes pour avoir du plaisir avec ceux qui vous entourent et si vous avez le temps, reposez-vous aussi! 2012 viendra bien assez vite!




On est tous bien contents d'être en vacances car, même si ce n'est pas reposant, ça ne sera pas la même fatigue que la routine des dernières semaines. Ça fera du bien de ne pas avoir de réveil-matin si on se couche tard.

Nous avons pu faire les achats de Noël assez d'avance cette année pour éviter la cohue des magasins des derniers jours. On a même déjà fait un voyage de cadeaux à Lac-Etchemin et Ste-Sabine la semaine dernière.

 


(Si le vidéo n'est pas visible, suivre ce lien : http://youtu.be/nFTe-Kf0IC4)

Mine de rien, avec les cadeaux offerts par les grands-parents, parrains et marraines que nous nous sommes occupé d'acheter, ça prend de la place dans l'auto. Ce n'était donc pas plus mal de profiter d'un rendez-vous chez Francine pour Valérie pour apporter la majorité de ces présents. On aura donc de la place pour tous les vêtements que Valérie apporte pour elle et les enfants!
Je me demande des fois si je ne devrais pas faire bâtir une rallonge mobile à la maison et y mettre les garde-robes! Comme ça, lorsqu'on part, on accroche cette section et on apporte tout! Sans blagues, je ne vous apprend rien en disant que ça fait du stock. Du propre pour le réveillons, du standard pour les journées plus ordinaires, quelques kit de secours, deux habits de neige car il ne faut jamais être mal pris, pareil avec les bottes, les patins pour le lac ou l'aréna, peut-être le stock de ski sans oublier de la bouffe et de la boisson un peu et quelques cadeaux qui sont toujours ici! Je n'ai pas trop à me plaindre car je n'ai que mes trucs à m'occuper (sauf pour les bidules de sports...) mais Valérie a beaucoup de plaisir (ironie...) à sélectionner ses vêtements et ceux des gars... Mais c'est ce qu'on a fait aujourd'hui donc on oublie ça pour cette année! Reste juste à faire entrer ça dans l'auto mais on verra ça demain!

La dernière semaine d'école a été perturbée un peu. En effet, lundi le 19 décembre, notre petit Léo, la  perruche, est mort. Il y a déjà un mois, on avait su qu'il était malade. Comme son bec poussait plus vite qu'il n'avait le temps de l'user, nous sommes aller le faire tailler. La vétérinaire a vite constaté que par son poids et sa couleur de plumage, en plus du bec, il avait certainement un problème avec son foie. Ce fût tout un choc pour les garçons mais comme il pouvait quand même vivre encore 4 ans (au lieu de 8 en moyenne), nous nous sommes dit que nous allions en prendre soin. Malheureusement, malgré nos attentions, son état s'est dégradé et il est mort lundi. Bien entouré car Valérie était à la maison. Julien avait un examen en avant-midi mais il a eu Léo dans les mains toute l'après-midi. Hubert a eu le temps de s'en occuper aussi car il est mort vers 17:15. J'ai donc retrouvé des binettes bien tristes au retour du travail... La décision unanime a rapidement été prise de le ramener au chalet et de l'enterrer à côté de Fany la petite chienne. La photo qui est en haut de la page est donc la dernière avec Léo...

Au début du mois de décembre, j'ai eu à aller travailler à Montréal un samedi. Ce n'est pas Los-Angeles ou Paris comme il fût un temps mais cela a permis à Val et les gars de venir aussi et profiter de l'hôtel! On pu voir Louis aussi.



Et finalement, la glace est brisée! Julien et moi sommes allé en ski ce soir! Pas mal de monde et une seule remontée au Relais mais des conditions très impressionnantes compte tenu du peu de neige tombée. J'ai quand même pu tester mes nouveaux skis et même si on est allé mollo pour la première sortie, le feeling est bon et on devrait avoir du fun ensemble!

Voilà ce qui devrait être le dernier billet 2011! On se reprend l'an prochain!