2011-10-17

13 ans...

Julien a 13 ans.

Ça veut dire que :
Hubert en a 10, presque 11,
La maison, 15 ans
Notre mariage, 16 ans
Travail à Paris, 18 ans
Notre rencontre : 24 ans...



Personnellement, ça ne m'a jamais dérangé de vieillir mais je commence à comprendre ma mère...!

Toujours est-il qu'il y avait longtemps que nous étions allé au chalet. Pour la longue fin de semaine d'octobre, nous sommes donc allé dans Bellechasse. On a manqué le plus beau des feuilles mais c'était quand même bien avec une superbe météo d'été des indiens. Louis était au chalet aussi et avait organisé une souper de fête. Comme le parrain et le filleul partage la même date d'anniversaire, Valérie avait fait le gâteau. Après un très bon méchoui, voici ce qui est arrivé sur la table :


C'est pas pour me vanter mais c'est moi qui a placé les jujubes rouges et vert pour les feux de position... Et Valérie a fait le reste!

En plus de manger et boire, on a profité de l'extérieur. En 4-roues des bons bouts, en vélo pour quelques km mais aussi à pied pour 4 km, soit l'aller-retour vers la tour à Gervais, dans le rang 13 de Ste-Sabine. C'est pas croyable, on voit même la métropole de St-Luc d'en haut! Mais je n'ai pas de photos de St-Luc, il y avait trop de smog au-dessus...

Enya avait chaud.... moi aussi mais pas à ce point là....
 


Une belle longue marche en forêt qui nous a permis de lever quelques perdrix et de voir des pistes d'orignal. Au retour, les gars avaient encore un pue d'énergie donc ils ont fait un combat de ... fil en spray on va dire! C'était quasiment pareil que dans Spiderman!

Au retour, nous sommes passé par Lac-Etchemin bien évidement. Une petite saucette pour dire bonjour aux grands-parents. On est aussi aller voir les cousins à leur chalet du Mont-Orignal. On allait pas manquer d'aller souligner l'anniversaire, en début de mois, de cousin Thomas! Julien n'était pas en reste et a reçu encore un beau cadeau.


Julien qui fait essayer son kit de sculpture de ballons à Thomas
Attention que la balloune ne te pète dans face mon Elliot!
Ils sont bien installés et grand-papa Guy a encore fait du beau boulot! J'étais bien jeune lorsque les premiers chalets se sont construit dans la montagne et ça m'a toujours fait rêver... Profitez-en bien!

La semaine qui suivi tout ça est passé bien vite et la fin de semaine pluvieuse ne nous a pas empêché de se mettre à jour. La piscine est fermée et une partie du stock d'été est montée dans l'entre-toit. On a essayé les bottes de skis des gars et on va pouvoir commencer l'année avec l'actuel. Hubert a gagné en longueur quand même. Les skis seront ok mais il faudrait rallonger les bâtons de quelques cm. Ça commence à sentir le ski. Même que si vous lisez ceci sur notre page, vous verrez le compte à rebours pour la première course de la saison de Marie-Michèle! Elle a encore de belles ambitions pour la saison!

Bye!