2011-08-28

Cape Cod

Jeudi, vendredi et samedi, 18, 19 et 20 août

Le check out est à 11h. On se met le réveil vers 9h pour être certain de ne pas passer droit pour le petit-déjeuner servi jusqu'à 10h... On ferme la porte de la chambre pile à 11h.

On imagine que vers 11h30, un jeudi, le trafic ne sera pas trop intense pour la traversée du pont George-Washington nous mettant sur la route 95 vers Cape Cod. Erreur, on a été en première vitesse pratiquement 45 minutes avant le poste de péage du pont (8$) et ce n'est que rendu sur le pont qu'on s'est mis à rouler pour la peine. Le reste de la route sera sans histoire et le passage du Connecticut et du Rhode Island prendra environ 3h30 et on arrive enfin sur la route 6 de Cape Cod.

On ne sait pas trop jusqu'où se rendre. On surveille donc les indications et un bureau d'info touristique. On y trouve une préposée vraiment chiante mais qui nous oriente vers Hyannis et un motel offrant un prix spécial. Rendu sur place, ça semble bien mais avant de confirmer, on va faire un petit tour et voir la plage ainsi qu'un ou 2 autres motels pour comparer les prix.

La plage est à au moins 2 km du downtown où se trouvent les hébergements. Mais c'est pas mal, il y a des vagues et l'eau est chaude. Le parking est par contre 15$ par jour! Pour le logis, les prix n'étant pas mieux ailleurs ou encore il n'y avait pas de piscine, on confirme donc à la première place, le Hyannis Inn. On sort les bagages vite fait et les gars se mettent en maillots de bain. On passe à l'épicerie pour du lunch et on se redirige vers la beach. Après 16h, le parking est gratuit et les gars ont hâte de jouer dans l'eau. Le sandwich est vite avalé et ils se payent la traite dans les vagues pendant que d'autres profitent du vent intense pour faire du kite surfing.


Valérie et les gars, en plus d’innombrable coquillages, trouvent même une bouteille avec un message! En fait, ils en trouveront deux! On verra plus tard que les bouteilles ont été mise à la mer.... le jour même! Mais pas de coordonnées pour dire qu'on les a trouvé.

Comme on a un petit frigo dans la chambre, on passe de nouveau par l'épicerie pour des provisions pour les petits déjeuners et lunchs de plage à venir. La météo s'annonce bonne et on a réservé la chambre pour 2 soirs avec option pour une 3ième nuit.

Notre premier jour à la plage sera venteux mais c'est bien parfait. Le soleil est bien présent et il y a des vagues pour les gars. Le coin où on se trouve a comme deux plages. L'une avec des vagues, un fond de sable et coquillages et un peu d'algues dans l'eau et sur le bord. Un autre secteur, vers l'intérieur de la baie, n'a pas d'algue, pas de coquillage ni vagues. Et il n'y a pas beaucoup de monde à ni l'une ni l'autre.


On quitte (enfin..!) vers 16h. On fait une bonne saucette dans la piscine du motel. On décide ensuite d'aller faire un peu de route et voir les autres plages, qui donnent directement sur l'océan, avant le souper. La route est belle, avec de belles maisons et quelques boutiques d'antiquités.

On arrive à l'une des plages de la côte Est et, effectivement, les vagues sont plus grosses et le sable plus beau. Mais l'eau est 20 degrés moins chaude qu'à Hyannis! On est donc bien contents de notre port d'attache! Nous sommes de retour à Hyannis vers 21h et nous souperons à la pizzéria près du motel ce soir.



Samedi matin, on annonce encore beau donc on décide de coucher ici ce soir aussi. Ça permettra de profiter de la journée de nouveau et de faire la route et la courte visite de Boston dimanche pour coucher à la maison.

La journée se passe comme la précédente.


Pour la soirée, ce sera à pied qu'on se promènera. C'est vraiment propre et de bon goût partout. Nous souperons dans un restaurant chinois, bien meilleur qu'à New-York. Il y a quelques trucs en lien avec JFK. Il venait souvent en vacances dans le coin et les gens lui ont laissé une belle place dans leur ville. Un Memorial et un musée de photos.




Alors encore une bonne nuit à Cape Cod et demain, on prend la route de Boston et de la maison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire