lundi 29 août 2011

Boston

Dimanche, 21 août

Dimanche matin, on plie bagages pour quitter vers 10h. Nous devrions avoir environ 2h15 de route pour Boston. Quelques nuages se pointent lorsqu'on s'éloigne de la côte mais nous n'aurons que quelques gouttes. À moins d'une heure de Boston, je dois faire le plein mais je remarque surtout un grand magasin, le http://www.christmastreeshops.com/. On y est resté une grosse heure! Mais la madame était contente!

On reprend la route vers 11:45 et on est effectivement tout près de Boston.


Premier stop, le Fenway Park. Sans être un fan de baseball, c'est presqu'un passage obligé. Il y a un match par contre donc impossible d'y entrer. Mais on aura fait le tour, vu l'ambiance et surtout, le Green Monster de dos! 


Ensuite, 84 Beacon Street. J'étais un fan de la série télévisée Cheers. Et, même si c'était filmé en studio, le site qui servait pour les prises extérieures est encore pratiquement intact, incluant la fameuse affiche. C'est bête mais il me fallait y aller au moins une fois! Nous aurions pu y manger. C'est le même restaurant que sa réplique dans le Faneuil hall mais comme on doit s'y rendre de toute façon, autant payer un seul stationnement et marcher là-bas. Mais j'ai tout de même descendu les marches de l'original et en ouvrant la porte, même si l'indien est bien là et que tout semble en bois, c'est bien différent de la série. L'intro de la série, où on voit l'entrée. Et on revoyait cette place à chaque retour de pub!

Ensuite, direction le Quincy market et le bord de mer. Nous ne sommes allé à l'aquarium qui semble-t-il est bien impressionnant. En fait, il faut dire que Boston n'aura pas toute l'attention qu.elle mériterait. Nous sommes un peu fatigués de notre semaine, le ciel est couvert et, comme chauffeur, je sais qu'il reste quelques heures de route pour coucher à la maison comme prévu... On se dit que nous aurons la chance de revenir et planifiant la visite un peu mieux.

Comme nous avons faim, le premier stop sera... Cheers! Oui, encore! Nous aurons la chance d'être en partie sur la terrasse. Malgré l'heure tardive pour le diner, c'est la foule et une table vide ne dure pas plus de 5 minutes avant d'être occupée de nouveau. Je boirai une Samuel Adams bien sûr, en l'honneur de ce signataire de la déclaration d'indépendance. Elle sera dégustée dans un bock à bière Cheers, qui se trouve maintenant dans mon bar!

Nous marcherons ensuite un peu dans le secteur. C'est beau et propre et les édifices historiques côtoient les immeubles récents.


 Un peu comme dans le vieux Québec, il y a des artistes de rue, certains plus attirants que d'autres....!
Je ne sais pas pourquoi mais les places assises devant elle étaient bien populaires...

Après un beau petit tour à pied, on est tous d'accord pour reprendre la route. On passe tout près du nouveau domicile des Bruins et le Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial Bridge ( tu parles d'un ... de nom! Le pont de Boston, c'était pas assez?)

Mais j'ai un dernier stop en tête et je fais un petit crochet par la partie Nord du port qui abrite le USS Constitution. À 214 ans, c'est l'un des plus vieux bateaux du monde encore en opération.



Mais là, c'est vrai, on prend la route du retour.


On traverse le New-Hampshire et un bout de Vermont mais ce sera en bonne partie dans la brume et à la noirceur. Un peu de pluie des bouts aussi mais ce sera surtout la partie au Québec, entre les lignes et la maison où ce sera le plus humide et plate à conduire. Il était environ 23h30 lorsqu'on a ouvert la porte et retrouvé le petit Léo la perruche! Tout était en ordre et même si on prend le temps de sortir une bonne partie des bagages, ce sera le lendemain qu'on les videra.

Nous avons eu bien du plaisir, vu plein de choses et avec des voyageurs champions comme les garçons, ce n'est pas inquiétant de planifier autre chose.

Peut-être l'Europe l'an prochain? Faut qu'on en parle aux allemands Bouffard et cie...;-)

Merci de nous avoir suivi!

P.s. Pour ceux que ça intéresse, on est passé par là : http://www.scribblemaps.com/maps/view/JLwGt44RDI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire