2011-03-28

Mont-Orignal

Après une grosse semaine au travail, autant pour moi que pour Valérie qui fait son 37 heures en 4 jours à la pouponnière pour la semaine dernière et cette semaine, on partait pour Lac-Etchemin vendredi soir.

Pendant que Valérie allait se faire couper les cheveux le samedi matin et que Hubert restait avec sa grand-mère, Grand-papa-Guy, Julien et moi partions en ski. Plus tard dans la journée, Thomas et Christine nous ont rejoint.

Il y avait, en ce 26 mars, une journée un peu spéciale de retrouvailles au Mont-Orignal pour ceux qui y ont travaillé dans les dernières années. Patrouille, moniteur, équipe de course, boutique, mécanique, cuisine, etc... Il n'y avait pas nécessairement beaucoup de monde car la publicité c'était fait seulement par Facebook et le bouche à oreille. Mais c'est une petite pratique pour le 40ième anniversaire de la montagne, qui s'en vient dans quelques années.

Il y avait aussi le dévoilement d'une photo-hommage pour l'un des principaux fondateurs de l'école de ski et responsable de la qualité de skieurs que l'on retrouve au M.O. Il y avait ensuite un petit 4 @ 7 sympathique où il fût possible de se remémorer quelques sottises du passé en regardant de vieilles photos numérisée et mise sur DVD pour l'occasion.

Avec les conditions de ski, loin d'être printanières durant la journée, ce fût une nouvelle sortie en ski bien plaisante, en bonne compagnie!


Les gars à l'entrée du sous-bois. C'est moins drôle s'il n'y a pas d'arbres à éviter!





Bernard Touchette a maintenant sa place au pieds de la pente école.
Merci Richard, Stéphane et Jean pour l'initiative!

 

Et on s'est payé la traite dans la piste de skicross. Prenez une Gravol car c'est loin d'être stable comme prise de vue. Mais si vous ne le mettez pas en plein écran, vous devriez survivre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire